Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Vacances à la mer : place aux sensations fortes avec le kitesurf

Kitesurfing fuerteventura 5%202

Toujours à la recherche de nos prochaines destinations vacances, on a passé en revue non pas les villes que l’on souhaitait visiter, mais pourquoi on irait bien là bas. Alors, on s’est dit qu’on aimait le sport dans l’eau, qu’on aimait voyager… Et qu’on ne s’était encore jamais essayé au kitesurf ! Jamais, mais l’envie de tester ce sport nous fait de l’œil depuis déjà quelques temps. Du coup, on est allé choper quelques infos pour vous les partager ici, au cas ou.


Le kitesurf, pour qui/ comment/ pourquoi ?

Kitesurf pourquoi les grands patrons adorent

Le kitesurf (ou encore kiteboarding pour les intimes), c’est ce sport de glisse que vous pouvez apercevoir à la plage quand vous êtes en train de larver sur votre serviette, mojito à la main – on vous connaît, petits malins. Munis d’une planche, les kitesurfeurs se donnent à cœur joie de vous mettre la misère, à coup de tourbillon aérien tracté par des cerf-volants (ou aile, ou kite en anglais) tous plus flamboyants les uns que les autres. C'est vrai qu'avec une aile de kitesurf, on peut vite vous en faire voir de toutes les couleurs !

512678162 1280x720

Amateurs de sensations fortes sans être de sacrés casse-cous, le kitesurf nous a semblé être un bon compromis. On ne dit pas qu’on va tout de suite arriver au niveau d’Alex Pastor (champion du monde 2013, à l’Instagram plein de pailettes) mais on a bon espoir. Bon, après, l’idée est aussi de bien s’équiper, car un kitesurf sans fourniture adéquate va vite tourner à l’eau (tourner à l’eau, kitesurf, mer, humour, vous l’avez ?) – et on ne va pas se mentir, ça fait toujours plaisir de se la péter un peu.

Si vous voulez plus d’info à ce sujet, on est tombé – en zonant sur les internets - sur un blog qui en parlait avec passion. Ce récit d'expérience assez sympa vous apprend quelques tips, n’hésitez à y jeter un coup d’oeil.

Places to be (to do that)

Dale stanton lancelin 2015 1041 jc

Après quelques recherches voici notre top 5 où aller carresser le bleu des océans. On commence par des destinations qui nous feraient biiiiiien plaisir : Fortaleza au Brésil ou encore Lancelin en Australie.

A Fortaleza l’eau est comprise entre 20 et 25° alors inutile de vous préciser pourquoi cette ville est dans notre top. La ville se distingue également par 25km de plage – un destination SKS (sea kitesurf and sun).

Pour Lancelin on est dans une ambiance petite ville de pécheur qui nous séduit tout particulièrement par son aspect authentique et traditionnel. Nichée vers l’océan Pacifique la ville offre des paysages chargés de dunes de sable blanc – comme ça, si vous voulez vous marier dans le même temps, hein, on vous donne des idées.  

Daklhamarockitesurfkiteparadisesroka1

Côté destinations sympas mais un peu plus accessible on a El Medano aux Canaries (Espagne) ou encore Dakhla au Maroc.

Avec Dakhla, vous aurez l’opportunité de ponctuer vos péripéties sportives d’un thé à la menthe ou de quelques douceurs sucrées dont ils ont le secret. Omnomnomnom.

Mais si l’on veut pousser dans l'ultra économie, on vous propose de rester dans notre belle France, direction Hyères sur la Presqu’île de Giens où ce sport est praticable tout en étant Cocorico.

 

> Envie d'évasion ? Découvrez toutes nos idées de voyage et nos conseils pour partir en vacances à la cool.


Vous avez aimé ? Partagez cet article:


Commentez cet article


Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

Un week-end pour découvrir la jolie principauté d'Andorre

Connue pour ses stations de ski et ses cigarettes quasiment détaxées, le Mâle saint est parti à la découverte de l'Andorre. Ce pays tout petit niché au coeur des montagnes des Pyrénées vaut le coup d'oeil, que ce soit pour apprécier sa cuisine traditionnelle ou en prendre plein les mirettes avec la nature environnante. Que voir,...