Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Direction la Californie #2 : de Hollywood au Parc Universal Studio

Hollywood
Après un tour par Santa Monica et Venice Beach, la deuxième étape du road-trip de Thomas l'a mené à la Cité des Anges, Los Angeles. Du Walk of Fame de Hollywood au parc Universal Studio, vous n'aurez que l'embarras du choix. Que faire de Los Angeles Downtown à Hollywood ? Thomas vous a concocté un petit guide de route !

Everybody comes to Hollywood

Photo1

Comme le chante si bien Madonna, tout le monde veut aller à Hollywood et je comprends désormais pourquoi. Saviez-vous que les fameuses lettres sur la colline Hollywood sont, au départ, destinées à commercialiser un programme immobilier ? Hautes de 14 mètres, elles formaient dans un premier temps HOLLYWOODLAND avant de devenir le HOLLYWOOD que l'on connaît. Minute culure, tout le monde dormira moins bête ce soir. Mais que faire à Hollywood ? 

Dans un premier temps, nous sommes allés sur le fameux Walk of Fame sur Hollywood Boulevard. Un boulevard avec plus de 2000 étoiles représentant des célébrités du monde de la musique, du théâtre, de la télévision, de la radio ou encore du cinéma. Amusez-vous à chercher les stars que vous appréciez. Nous on est content, on a trouvé les Beatles et les Simpsons ainsi que la célèbre Céline Dion.

Sur le Hollywood Boulevard vous trouverez aussi le fameux TCL Chinese Theatre. Dans la cour de ce théâtre, vous pourrez admirer les traces de mains et pas de stars célèbres comme le grand George Clooney ou plus récement, l'équipe d'Harry Potter. 

Si vous pouvez, faites un tour au Dolby Theatre. Pour 19$ vous pourrez visiter l'auditorium, vous impregner de l'atmosphère, admirer un salon VIP et voir une réelle statuette des oscars. Vous prendrez vite goût à la célébrité, on s'y croirait presque.

Si vous avez une petite faim ou soif, il y a de nombreux restaurants et bars sur le boulevard. Difficile de vous dire où aller en particulier... Le seul endroit où nous sommes allés c'est à la Juicy Factory, pour savourer un jus de fruits frais, un vrai régal. De plus, vous aurez besoin de force si vous voulez, comme nous, gravir jusqu'aux lettres de Hollywood.

Car effectivement, si vous voulez en prendre plein la vue et sortir un peu du brouhaha de la ville, là-haut c'est l'endroit parfait. Suivez le chemin de randonnée Hollyridge Trail, vous en aurez pour une heure environ (deux heures pour nous car, le soleil, la chaleur, le manque d'eau et j'en passe, c'était assez horrible, une vraie épreuve de Pekin Express). Enfin arrivé en haut, profitez de la vue spectaculaire. Vous pouvez aussi, en suivant ce chemin balisé, prendre le chemin vers la droite pour arriver au Griffith Observatory, où vous aurez la possibilité d'utiliser des télescopes solaires pour observer de plus près les alentours. 

Hollywood c'est beau, mais c'est encore mieux la nuit. C'est beaucoup plus vivant et comme dépeint dans les films avec les néons de chaque coté, les personnes déguisées en personnages célébres et les artistes de rues. Vraiment impressionnant by night.

Photo1 opt
Photo2
Photo3
Photo5
Photo6
Photo4

Parc Universal Studio

Photo2

Vous ne pouvez pas aller à Los Angeles sans passer par le parc d'attraction Universal Studio ! Très populaire, ce temple du cinéma est l'un des plus anciens studios encore en activité et des plus vieux parcs à thème du monde. Dans ce parc, vous trouverez forcément de quoi vous éclater en famille, des spectales aux manèges à sensation, des divertissements interactifs et bien entendu une visite des studios (et du quartier de Wisteria Lane !).

Pour rejoindre ce parc, direction le metro à Hollywood jusqu'au parc. Prenez ensuite le bus gratuit qui vous emmènera directement à l'entrée du parc. Il passe toutes les 7 minutes. Comptez à peu près 92$ (payez par carte, ça vous fera économiser quelques dollars) et prévoyez un journée entière pour profiter pleinement du parc.

Si vous voulez ne pas attendre trop longtemps, quand vous entrez dans le parc, descendez directement dans les studios 3, en bas vous trouverez les attractions Jurassic Park, Le Retour de la Momie et Transformers. Une énorme claque pour cette dernière, nous l'avons fait à plusieurs reprises tellement elle était impressionnante. 

Plus haut, vous aurez l'univers complet de Springfields ainsi que l'attraction Krustyland, qui est à mourir de rire. Faites un tour aussi par Fun Land et l'attraction des minions de Moi, Moche et Méchant. 

Prenez une heure pour visiter les studios avec le train, vous vous baladerez dans des décors comme celui d'un western, dans le quartier de Wisteria Lane, vous découvrirez certains secrets de tournages. L'animatrice du bus est excellente, elle se prend au jeu et on y croirait presque. On passe également dans des tunnels fermés et on peut vous demander de mettre vos lunettes 3D et là aussi, un spectale impressionnant de Fast & Furious ou de King Kong.

Dans le parc, vous rencontrerez de nombreux personnages, de Beetlejuice à la famille Simpsons en passant par Gru ou encore le gang Scooby Doo... Ils sont tous là !

Profitez-en pour aller voir le spectacle de WaterWorld, le film n'a pas eu un succès fou mais le spectacle est dingue. Mettez-vous au premier rang, vous nous en direz des nouvelles... 

Enfin, faites un tour dans les magasins qui regorge de choses uniques, comme le donut's géant que vous avez pu voir sur notre Instagram ou encore des baguettes du film Harry Potter (ce monde arrivera d'ici 2016 au parc, l'occassion d'y retourner !).

Et pour la fin de journée, entrez dans le centre commercial à côté du parc. Il est immense et spectaculaire avec toutes ces lumières, néons et cette ambiance. Posez-vous, mangez un bout ou buvez un coup.

> La prochaine fois, je vous emmène découvrir Malibu et Beverly Hills ! En attendant, redécouvrez la première étape de mon road-trip en Californie, à Santa Monica et Venice Beach !

Photo2
Photo3
Photo4
Photo2
Photo2

Vous avez aimé ? Partagez cet article:


Commentez cet article


Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles