Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

This Is London : la British touch de Roubaix

This is london roubaix
« British food and atmosphère ». Il n'en fallait pas plus, le Mâle saint a poussé la porte de This Is London et... Oh My Gosh, c'est si bon ! On partage notre coup de coeur pour ce restaurant situé à Roubaix, qui sert une cuisine délicieuse et qui va vite devenir votre adresse fétiche pour déjeuner et bruncher.

Depuis quelques mois, je gardais cette bonne adresse rien que pour moi, égoïstement. Ouh la vilaine. This Is London, c’est un petit havre de paix en plein centre de Roubaix, où j’aime venir déjeuner. Parce que je suis toujours certaine de manger bien et frais. Et, surtout, parce qu’ils ont toujours des desserts à tomber à la renverse.

Quand on travaille à Roubaix, on a vite fait le tour des restaurants rapidement accessible à pieds. Les fans de burgers, de crêpes ou de fast-food ont leurs petites adresses. Quand on a envie de manger sain et à un prix raisonnable, c’est une autre histoire - jusqu’au jour où vous tombez sur This Is London.

Situé sur l’avenue Jean Lebas, non loin de la Grand’Place de Roubaix, le restaurant propose tout plein de bonnes choses pour prendre votre petit-déjeuner, votre déjeuner et même votre brunch ! Une perle rare qu’on aime beaucoup chez le Mâle saint.

Niveau déco, on ne peut pas faire plus British que This Is London. Avec un nom pareil, il fallait s’en doute. Aux murs, vous pourrez admirer des images de la famille royale - d’Elizabeth II au petit George - mais aussi des photos de groupes iconiques anglais. Old school and rock’n’roll !

Thiis london roubaix

Du côté cuisine, on est défitivement fan du concept. Chaque semaine, Flora aux reines de This Is London, propose trois nouveaux plats différents dont au moins un végétarien. Les desserts, eux, changent tous les jours. A titre d’exemple, fin mars, on pouvait voir au menu :

// BAGEL salade de thon, emmental fondu, concombre, roquette

// BURRITO quinoa-roquette-asperges-cream cheese

// VEGGIE BOWLS courgettes-poivrons

+ velouté tomates-cream cheese

Rendez-vous sur leur page Facebook pour connaître le menu de la semaine (et les gâteaux du jour, mouahaha).

Personnellement, je bave rien qu’en pensant à son Full English Breakfast (oeufs sur le plat, bacon, tomate, champignons, baked beans et tutti quanti) mais les plats de la semaine sont tout aussi délicieux et surtout cuisinés avec des produits frais et de saison. Hourra !

Quant aux desserts, même si c’est difficile de rivaliser avec L’Impertinente, je peux vous dire que les deux adresses arrivent ex-aequo dans le coeur de mon estomac. Brookie aux Oreo’s (divin), cookies géants aux M&M’s (magnifique), Cheesecake au chocolat blanc et Bounty maison (à tester impérativement), cheesecakes (alala).

Vous l’aurez compris, si vous cherchez un endroit où déjeuner à Roubaix, c’est ici.

Le brunch du samedi

Brunch this is london

Pour les gourmands, sachez que This Is London organise également des brunchs, un samedi sur deux. Pour l’avoir testé, je peux vous assurer qu’il vaut le déplacement et n’a rien à envier aux brunchs sur Lille.

Il y a autant de sucré que de salé, les plats sont de saison. Une boisson fraîche et une chaude… A choisir parmi l’immense variété de thé (eh, on est chez les anglais), un café ou un chocolat chaud. Et surtout, des pancakes fourrés au chocolat qui sont une TUERIE. J’insiste, ce sont les meilleurs pancakes que j’ai eu l’occasion de manger et il n’y avait même pas de Nutella dessus, c’est dire ! Le tout pour 18€, hyper correct vu la qualité des plats servies.

> This is London, 8 avenue Jean Baptiste Lebas à Roubaix

Du lundi au vendredi : 08:30 – 15:00

Le samedi : 11:30 – 17:00

Thisislondon

Découvrir d'autres articles