Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Les 5 nouvelles séries TV à regarder cet automne

Lead 960
Les soirées binge-watching sous la couette ne sont plus très loin, il est temps de faire votre repérage de séries TV pour la saison qui arrive ! Pour vous aider, on a sélectionné les cinq nouvelles créations à suivre absolument cet automne. Préparez les pop-corns !

Braindead

Braindead premiere about red wheatus

Le pitch : une nouvelle employée pimpante débarque à Washington pour son premier jour au sein de l'administration américaine. Elle va très vite se rendre compte de deux choses : le gouvernement a cessé de travailler et des aliens sont arrivés sur Terre et se nourrissent des cerveaux des membres du Congrès et des employés de la Maison Blanche.

Verdict ? On est devenu accro à Braindead au bout de trois épisodes ! L’humour et les situations complètement improbables sont au rendez-vous. On pourrait décrire la série comme une version WTF de House of Cards : les jeux de pouvoir et les manipulations sont de la partie, mais avec une moitié de cerveau en moins ! Une série légère qu’on vous recommande chaudement - le joli minois de Mary Elizabeth Winstead alias Laurel Healy ne gâche rien !

> Sortie le 14 Juin 2016 / Voir la bande-annonce

StartUp

Startup serie crackle adam brody martin freeman

Le pitch : un banquier désespéré doit cacher de l'argent volé. Un chef de gang veut passer dans la légalité. Un hacker a une idée qui va révolutionner l'avenir de l'argent. Amenés à travailler ensemble, ils créent leur propre version du rêve américain : le crime organisé 2.0.

Verdict ? Une série qui mélange des génies de l'informatique, le milieu de finance et des gangs ? On dit OUI ! Surtout avec un casting pareil : Martin Freeman (notre cher Watson dans Sherlock Holmes) et Adam Brody (qu’on n’avait pas vu depuis Newport Beach, eh ouais).

> Sortie le 6 Septembre 2016 / Voir la bande-annonce

Westworld

Main s1

Le pitch : un parc d'attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l'ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l'un des androïdes se détraque et les prend en chasse...

Verdict ? On attend Westworld depuis TELLEMENT longtemps ! Le nouveau bébé de la chaîne HBO, de J.J. Abrams (Fringe, Lost)  et de Jonathan Nolan (scénariste d’Interstellar et de The Dark Knight Rises) risque de nous en mettre plein les mirettes. Un parc d’attractions flippant, Anthony Hopkins, des robots qui se révolent, une fin déjà écrite (cinq saisons et tombée de rideau)... On vous le dit, c’est la prochaine série culte, elle en a tous les ingrédients !

> Sortie le 2 Octobre 2016 / Voir la bande-annonce

Black Mirror

Screen shot 2015 09 25 at 9.40.57 am.0.0

Le pitch : au cours des dix dernières années, les nouvelles technologies ont transformé de nombreux aspects de notre vie, avant même d'avoir pu dire stop ou de les remettre en question. Dans chaque foyer, un écran plasma, un ordinateur, un smartphone...un écran noir de notre existence au 21e siècle. Black Mirror s'apparente à une nouvelle version britannique de The Twilight Zone, avec des histoires indépendantes qui exploitent notre malaise collectif au sujet du notre monde moderne.

Verdict ? Il ne s’agit pas d’une nouvelle série à proprement parler puisque Black Mirror a déjà deux excellentes saisons à son actif (diffusées respectivement en 2011 et en 2013). Et le temps commençait à devenir long depuis 2013… Heureusement, Netflix a sorti son épingle du jeu et a produit six nouveaux épisodes pour une 3ème saison qui s’annonce épique ! Le site Madmoizelle donne tous les détails des différents épisodes.

> Sortie le 21 Octobre 2016 / Voir la bande-annonce

Pure Genius

586691

Le pitch : James Bell, génie milliardaire spécialisé dans la technologie, embauche le Dr. Walter Wallade, un chirurgien controversé, pour mettre en place Bunker Hill, un hôpital avant-gardiste sensé révolutionner le monde de la santé.

Verdict ? Une nouvelle série médicale, qui a tout de suite attisé notre curiosité grâce à son côté high-tech. Rassurez-vous, on est bien loin des Grey’s Anatomy et tutti quanti. On se place du côté de l’innovation technologique aux services de la médecine, un milieu palpitant et qui met notre côté nerd en émoi. On lui donne une chance !

> Sortie le 27 Octobre 2016 / Voir la bande-annonce

> Vous êtes un sérievore ? On a tout plein d'autres séries TV à se mettre sous la dent :)


Vous avez aimé ? Partagez cet article:


Commentez cet article


Les réactions

  • Geny║MarronChantilly Le 20 Sep 2016

    Non mais la cataaaaa! Déjà plus d'une cinquantaine de séries en cours, à voir ... et voilà grâce vous, quelques unes se rajoutent à ma liste. Merciiiii
    Bien tentée par Braindead, Westworld et Pure Genius. Et hâte de retrouver Black Mirror!!!!

Découvrir d'autres articles

The Big Bang Theory, des geeks en série

Aujourd’hui c’est au tour de The Big Bang Theory de passer à la casserole de la critique. D’abord, pour ceux qui ne connaissent pas, ce n’est pas une théorie (comme j’ai pu le croire lorsqu’un pote m’en a parlé pour la première fois). Non, loin de là, c’est une série américaine sur un thème connu : les geeks. Forcément pour pouvoir apprécier la série, il faut être dans le do...