Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Horreur & Halloween : les 5 séries TV qui vont vous faire flipper

Penny dreadful
Pour fêter Halloween comme il se doit (et pour tous les week-ends de la loose qui suivront), le Mâle saint partage son top 5 des séries qui font peur, avec une bonne dose de monstres, d’horreur et d’hémoglobine. Vous êtes prêt à ne plus fermer l’oeil de la nuit ?

Trouver de bonnes séries TV d’horreur peut vite s’avérer compliqué, tout comme les films qui font peur. Entre celles dont les personnages sont des pseudo-monstres doux comme des agneaux et celles qui essaient d’être flippantes et bizarres mais qu’ils ne le sont absolument pas, il est facile de se planter. Pour vous aider dans votre choix, on a sélectionné nos séries préférées pour bien flipper comme il faut. Attention, certaines sont susceptibles de vous retourner l’estomac avec toutes ces effusions de sang, ces nombreux cadavres ou sa multitude de membres arrachés.

The Strain

The strain del toro

Un vampire en soi, ce n’est pas vraiment effrayant… Et si, au lieu de ses traditionnelles crocs, on lui mettait un immense dard pour qu’il puisse se nourrir de notre sang ? Oh, et si à son contact, il nous injectait des petits vers bien dégoûtants qui rampent sous la peau ? Et une fois qu’on est transformé en vampire, paf, notre pénis tombe. EURK !

La série est remplie de personnes un peu cliché (le papa alcoolique au bon coeur) mais, faut l’avouer, elle est assez épique dans son genre. The Strain suit les péripéties d’un groupe, composé de deux épidémiologistes, un survivant des camps de concentration, un dératiseur (l’excellent Kevin Durand alias Fet) et une hackeuse qui font leur possible pour empêcher les vampires Strigoi de régner sur le monde. Le tout signé par Guillermo Del Toro, nous on prend !

Voir la bande-annonce de la série

American Horror Story

American horror story 2

Si vous trouviez la première saison d’American Horror Story flippante, préparez-vous au pire avec les dernières inventions complètement loufoques et creepy de Ryan Murphy, le créateur de la série. “American Horror Story : Asylum” reste notre préférée. Passionnante et angoissante, elle réussit à créer le malaise même si elle part pas mal en cacahuète.

On n’a aucun mal à imaginer les discussions entre les scénaristes de la série : “des expériences bizarres sur des fous enfermés dans un asile psychiatrique ? Un serial killer monstrueux ? OUAIS carrément mais il manque un petit quelque chose… Et si on ajoutait des aliens, hein les gars, des aliens !”.

Si vous préférez les effusions d’hémoglobine et les scènes de sexe assez trash, sachez que la cinquième saison d’AHS: Hotel est en cours de diffusion.

Voir la bande-annonce de la série (saison 5)

Penny Dreadful

Penny dreadful episode 1.03 resurrection promotional photos 13 full

Oh, oh. Il y a comme un sentiment de déjà vu : des vampires, des loups garous… On se croirait presque dans True Blood, mais que nenni ! Penny Dreadful a le chic pour mettre en scène des personnages cultes de la littérature avec brio. Quand les héros de la série ont besoin d’un type qui s’y connaît en médecine, doté d’une curiosité assez morbide et qui ne prend pas les jambes à son cou en voyant un cadavre de vampire ? Coucou Docteur Frankenstein. Vers qui se tourner quand on a besoin d’un hématologue expérimenté ? Abraham Van Helsing bien sûr !

Ce que l’on retient surtout de Penny Dreadful, c’est l’incroyable performance de d’Eva Green, qui interprète une Vanessa Ives torturé par ses démons intérieurs.  

Voir la bande-annonce de la série

In The Flesh

In the flesh 014

Enfin une série sur les zombies écrite en toute intelligence ! Ce qui fait l’horreur d’In The Flesh, ce n’est pas tant les litres de sang et les tripes sanguinolentes, c’est l’esprit étroit de la société.

On y fait la rencontre de Kieren Walker, un ancien zombie qui a été réhabilité grâce à un médicament découvert par le gouvernement et se réinsère dans sa ville natale, au sein de sa famille.

Voir la bande-annonce de la série

The Knick

Theknick 1024x556

Sorcières, vampires et loups garous sont d’adorables petites créatures comparés aux montres les plus flippants de tous les temps : les médecins ! Dracula ne vous demandera jamais de tourner votre tête et de tousser pendant qu’il joue avec vos intestins.

The Knick est sans doute l’une des séries les plus affreuses pour ceux qui ont une peur bleue des docteurs. Tout ce sang, tous ces instruments de torture/de chirurgie, brrrr. Big up pour le premier épisode, dans lequel vous pourrez apprécier de voir un médecin mettre la main dans le ventre d’une femme enceinte inconsciente pour extirper un bébé. Cauchemar assuré !

Voir la bande-annonce de la série

> Les séries d'horreur, ça vous fait beaucoup TROP peur ? Rassurez-vous, on a plein d'autres séries TV cool à vous conseiller.


Vous avez aimé ? Partagez cet article:


Commentez cet article


Les réactions

  • Nous les Nanas Le 28 Oct 2015

    Je valide complétement pour American Horror Story (surtout la saison 1 & 2).
    The Strain, il faut vraiment que je m'y mette car ce n'est pas la première fois que j'en entends parler ;)

    Pour les autres, encore inconnues au bataillon...

  • J'ai adoré In The Flesh. The Knick m'intrigue je vais aller voir ça de plus près ;-)

  • MamselleCat Le 29 Oct 2015

    The Stain je suis fan de cette série^^

Découvrir d'autres articles

Séries 2012, je regarde ou je zappe : Pan Am

Accro des séries américaines ou simple visiteur à la recherche d'une série à regarder, le Mâle saint peut peut-être te montrer la voie. Aujourd'hui, c'est la série Pan Am qui est à l'honneur. Les années 60, une compagnie aérienne qui connait son âge d'or et des hôtesses plus hot (et jolies) les unes que les autres. Dans quoi mettons-nous les pieds ? (merci Allociné.f...