Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Idées de recettes : nos tartines préférées à base d'avocat

Tartines avocat recette
Vous a-do-rez l'avocat ? On est fait pour s'entendre ! Dans la lignée des recettes simples et rapides à faire, aujourd'hui on vous propose deux tartines qui ont comme ingrédient de base la chair tendre et onctueuse de cette petite merveille de la nature. Idéal pour une pause-déj' healthy et gourmande !

La tartine crème d'avocat & surimi

Tartines avocat surimi

Avocat et crabe, inutile de lutter, tout le monde que ces deux ingrédients vont parfaitement ensemble. Pour notre première tartine, on vous propose une recette express, à déguster avec une petite salade à côté pour un repas équilibré.

Pour 2 tartines, il vous faut : du surimi râpé, 1 avocat, une cuillère à soupe de crème fraîche, un trait de jus de citron, une échalotte, 2 tranches de pain, du sel & du poivre.

1. Epluchez votre avocat, enlevez le noyau et mettez la chair dans votre mixeur (ou dans un bol, si vous avez la motivation). Ajoutez la crème fraîche, l'échalotte coupée en morceaux, le trait de jus de citron. Mixez/mélangez le tout. Salez & poivrez. 

2. Sur votre tartine, étalez une bonne couche de crème d'avocat et parsemez une poignée de surimi râpé. Bon appétit !

La tartine avocat, cranberries & oeuf poché

Tartines avocat cranberries oeuf

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le mix oeuf + avocat + cranberries est une pure merveille en bouche pour les fans de sucré/salé, sans tomber dans le too much. Nous, on l'aime parce qu'elle est simple et rapide à réaliser, on est sûr d'être calé après l'avoir englouti.

Pour 2 tartines, il vous faut : 2 oeufs, 1 avocat, une vingtaine de cranberries & 2 tranches de pain.

1. Epluchez votre avocat et coupez-le en deux. Ecrasez chaque moitié sur une tranche de pain et répartissez les cranberries sur chaque tartine.

2. Dans un cuiseur à oeuf pour le micro-onde (vous savez, ces petites choses-là), cassez un oeuf et piquez le jaune avec une fourchette. Faites cuire 30 secondes au micro-onde (pour un 850Watt, à adapter en fonction de votre modèle). Placez l'oeuf poché sur la première tartine et répétez l'opération une seconde fois.

C'est prêt !

> Envie d'autres recettes faciles et économiques ? On a plein d'idées pour vous ! 

Découvrir d'autres articles