Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Nos 5 raisons d'aimer l'automne

Stocksnap ajnzn51ftm
Les beaux jours sont désormais loin derrière nous : finis la plage, le soleil, la bronzette, les cocktails en terrasse... Pas question de se laisser aller et de déprimer, l'automne a aussi ses bons côtés. Oui, monsieur,  on a même trouvé cinq raisons pour vous faire aimer cette saison !

Les couleurs de l'automne

Stocksnap exu07hyfyl

Avouez-le, l'automne nous offre une sacrée palette de couleurs ! Le rouge, le pourpre, le orange, le camel, autant de coloris que l'on retrouve dans nos looks mais aussi dans la nature. Les arbres qui changent de couleurs, les feuilles qui tombent sur le sol... Pour certains, c'est synonyme de déprime mais pour nous, c'est un véritable bonheur de pouvoir sauter dans les tas de feuilles mortes, de retomber en enfance et de dégainer son portable pour poster de jolies photos aux tons automnales sur Instagram.

C'est le moment parfait pour faire un tour à la Citadelle de Lille, du côté de Vauban ou dans les autres parcs de la région - beaucoup plus calmes qu'en été, pour profiter de la tranquillité et du panorama.

On s'emmitoufle

Stocksnap xg6oe0oxgh

On ne se laisse pas aller les gars, le look t-shirt/bermuda est à proscrire à moins de vouloir attraper la mort dès les premières giboulées. Autrement dit : on se couvre ! C'est le moment parfait pour sortir ses plus beaux habits et privilégier les matières chaudes et nobles.

Après de longues années d'hésitation, il est temps de s'offrir un pull en cachemire, une belle pièce qui vous protégera du froid pendant plusieurs années. Vous en trouverez facilement en boutique ou sur des eshops comme Peter Hahn, le tout est de choisir une pièce de qualité, 100% cachemire. Préférez tout de même un coloris "classique" (comprenez qui ne se démodera pas en bout d'une saison, comme du bleu marine, du noir ou du gris), que vous viendrez pimper avec une chemise à motifs pour éviter le look de papa.

Sous la couette

Stocksnap 4qe544cv9g

Avec l'automne vient aussi la chute des températures, assez violente quand on habite dans le Nord. Pour une fois, on en profite en s'installant sous la couette, bien au fond de son lit, devant l'une des supers séries produites par Netflix, avec un chocolat chaud (à la pâte d'amande, la recette juste ici) ou un gros mug-cake au chocolat. Apprenez à procrastiner : rattrapez votre retard dans Game of Thrones, refaites-vous tous les Harry Potter avant d'aller voir le nouveau film de la saga, en compagnie de votre chat / mec / meuf / potes.

En plus, on a plein d'idées de séries pour tuer l'ennui et attiser votre curiosité !

Comfort food please

Stocksnap wr1ttu2u0w

Le beach body ? On n'en parle plus pendant 9 mois, youpitou ! Plus besoin de compter les calories et de se nourrir au compte-goutte, il est temps de sortir l'artillerie lourde et de dégainer... L'appareil à raclettes, notre meilleur ami ! Si vous n'êtes pas branché fromage coulant, il existe des milliers de recettes qui font du bien au moral, des lasagnes au risotto, en passant par les soupes - oui, la saison des soupes a commencé et ce n'est pas pour nous déplaire.

P.R.O.F.I.T.E.Z, un bon petit plat vous aidera à tenir la journée et vous vous ferez plaisir bien comme il faut. La flemme de cuisiner ? C'est une bonne excuse pour se caler un restaurant, et Lille compte assez de bonnes tables pour vous satisfaire - découvrez nos bonnes adresses pour sortir et vous aider à choisir !

Movember mood

Uef8jec

Chaque année au mois de novembre, tous les mâles du monde entier se mobilisent pour Movember et laissent pousser leur moustache. Non pas pour se donner un petit air de Mario ou de Tom Selleck, mais pour faire parler de l’opération Movember, de récolter des dons et de sensibiliser l'opinion publique aux maladies masculines dont on parle trop peur.

Pour tout savoir, rendez-vous sur le site de Movember !

> Envie de vous maintenir en forme ? Découvrez nos articles dédiées à la remise en forme et à la cuisine healthy !

Découvrir d'autres articles