Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Recette made in USA : les patates douces & épicées cuites au four

Patates douc esfour cuisine
Les patates douces cuites au four, on en devient vite accro. Le Mâle saint peut témoigner. Une fois que vous aurez pris le coup de main, vous allez en faire encore, et encore, et encore. Très facile à faire, la recette consiste à couper vos légumes, à les mélanger avec du sucre, des épices et de l’huile avant de les enfourner pour qu’elles caramélisent en cuisant. SO GOOD !

La liste de courses

Pour 4 personnes, pour des patates douces servies en accompagnement :

- 1kg de patates douces

- 30ml d'huile d'olive

- 2 cuillère à soupe de sucre

- 1 cuillère à soupe de sel

- 1 cuillère à soupe de paprika

- 1 cuillère à soupe d'ail moulu

- 1 cuillère à café de piment de Cayenne

La préparation des patates douces

1. Préchauffez votre four à 200°C.

2. Epluchez les patates douces, enlevez les extrémités et coupez grossièrement les patates en dés.

3. Mettez les patates douces dans un saladier et versez les 30ml d'huile d'olive. Mélangez bien pour que les dés soient bien imprégnés de matières grasses. Ajoutez les cuillères de sel, de sucre, de paprika, d'ail et de piment de Cayenne. Mélangez une nouvelle fois pour que les patates soient recouvertes de la mixture.

4. Sur une plaque de cuisson qui passe au four et recouverte d'un papier de cuisson, répartissez les patates douces. Il est préférable d'avoir une seule couche pour que les légumes cuisent à la même vitesse.

5. Enfournez pendant 20-25 minutes, en jetant un oeil de temps en temps. Elles doivent être bien rissolées, voire brunies. Une fois cuites, laissez refroidir pendant 5 minutes et servez.

 

> Retrouvez toutes nos recettes gourmandes à base de légumes pour bien manger et vous régaler :P

Découvrir d'autres articles

Cupcakes au chocolat et aux spéculoos : 1ère tentative

Si vous avez l'âme d'un stalker, ou si vous nous suivez sur Facebook en tout bien tout honneur, vous avez peut-être aperçu les premiers bébés cupcakes du Mâle saint. Pas de folie pour cette entrée dans le monde des faiseurs de cupcakes : un muffin spéculoos/chocolat, accompagné d'un topping au sucre glace et plein plein plein de smarties. Rien d'exceptionnel, o...