Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

OOTD : Le Mâle Saint x Bonne Gueule

Photo2bg
Thomas vous présente un Look du jour un peu particulier puisqu'il s'est associé à nos amis blogueurs de chez Bonne Gueule pour vous créer deux tenues avec une seule même chemise. Découvrez leurs conseils et astuces pour transformer votre look de bureau en version plus street.
Photo1bg

Je ne sais pas pour vous mais le mois de Février est toujours compliqué. Plus de magie, de lumières dans les rues, les repas en famille sont finis, les vacances sont terminées. Youpi, on reprend un rythme métro / boulot / dodo. Et ce temps gris et froid n'arrange rien. Personnellement, je n'arrive pas à trouver le courage pour faire des efforts de style, je suis adepte du jean, t-shirt & baskets.

Pour me redonner un peu de baume au coeur, j'ai eu l'occassion de découvrir la marque de nos amis blogueurs de chez Bonne Gueule et je vous propose deux styles différents avec les mêmes vêtements ! Comment est-ce possible ? Avec quelques petites astuces toutes simples, d'autres accessoires et le tour est joué.

J'ai demandé à mon ami et photographe Clément de m'aider pour shooter ces deux looks, n'hésitez pas à jeter un oeil à son travail.

Look #1 : Work work work

Photo3bg

Pour le premier look, nous avons voulu un style "work" tout en restant classe et décontracté. 
Ici je porte une chemise Bonne Gueule, un jean coupe droite Zara, une veste de costume Zara, un sac vintage et une montre Charlie Watch.

Un look simple, qui fonctionne au boulot tout en restant à la mode. Ici je porte la chemise bleue en chambray de chez Bonne Gueule, elle se porte avec tout (comme vous verrez dans le second look) et fonctionne aussi très bien avec un jean brut ou gris. Bonne Gueule conseille de la porter avec des matières brutes comme la toile d'un chino, la grosse maille d'un pull, un blazer en tweed ou encore un costume en flanelle de laine.

De plus, pour le petit conseil : la chemise a une coupe ajustée aux hanches et au torse, si vous hésiter entre deux tailles, prenez la plus grande. De toute manière, si vous avez un doute, sur le site il y a un tchat pour vous aider.

Photo4bg

Look #2 : casual for life

Photo5bg

Pour la seconde tenue, j'ai choisi de vous montrer un style facile à porter dans la vie de tous les jours (et plus particulièrement quand les températures sont douces). 

Ici je porte le jean selvedge et la chemise en chambray de chez Bonne Gueule, une paire de baskets Nike, un t-shirt basique blanc H&M et une montre Casio.

J'ai décidé de retrousser les manches pour avoir l'air plus décontracté et donner un air encore plus à la cool. Cette tenue peut vous accompagner tout au long de la journée : pour sortir prendre un verre, aller à un premier rendez-vous, pour une soirée entre potes. Elle est vraiment simple à associer avec différents types de vêtements.

J'ai également roulotté mon jean pour mettre en valeur les baskets et montrer le détail de la couture sur le revers de la jambe. 

De plus, avec sa coupe semi-slim, le jean donne l'impression d'avoir des jambes plus allongés et se mixe assez bien avec des vêtements plus amples portés en haut... Un gros pull en maille en hiver ou une chemise blanche et un perfecto, un tee-shirt ample de couleur ou blanc pour l'été.

Photo6bg
Photo8bg

Nos amis de chez Bonne Gueule

Vous connaissez Bonne Gueule ? On va devoir remédier à ça ! C'est un blog mode homme sur Paris qui est peu à peu devenu un recueil de conseils et de styles. Une véritable bible de la mode homme.

Ils ont lancé leur collection de vêtements disponible sur l'e-shop ! Donc si vous voulez, comme moi, vous faire plaisir avec de beaux vêtements, de qualité et qui s'accordent avec tous les styles, n'hésitez plus.


Vous avez aimé ? Partagez cet article:


Commentez cet article


Les réactions

  • Clotilde Ranno Le 01 Apr 2016

    Très jolis looks, j'aime beaucoup le dernier qui est très casual ! L'avantage de la chemise s'est qu'elle peut se décliner sous différentes tenues et différents styles.

Découvrir d'autres articles