Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Charlie Watch, la montre élégante et haut de gamme à prix juste

Sam 1806
Aujourd'hui, test et découverte d'une montre Charlie Watch. Comme son nom ne l'indique pas, Charlie Watch est une marque française proposant de jolis modèles fabriqués et assemblés dans leurs ateliers parisien. Une collection de montres très élégantes à des prix défiant la concurrence, qui dit mieux ?

Qui se cache derrière Charlie Watch ?

Sam 1793

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la personne derrière le nom de la marque n'est pas Charlie mais Ambroise et Adrien. Deux amis d'enfance qui, après un voyage en Californie, réalisent qu'ils ne trouvent pas la montre de leurs rêves sur le marché et décident donc de créer leurs propres modèles. 

Ce qu'ils désirent, c'est une montre qui soit à la fois élégante, haut de gamme tout en restant abordable pour tout le monde. Ils commencent par trouver un atelier parisien pour assembler leurs montres et tous les outils nécéssaires à la création de celles-ci. Une fois le projet mis en place, ils se lancent dans une campagne de financement sur internet qui fonctionne plutôt bien et dépasse l'objectif qu'ils s'étaient fixés. C'est ainsi que Charlie Watch voit le jour, grâce à l'idée de deux personnes et du public.

Coup de coeur pour la montre Monet

Sam 1811

J'ai eu l'occassion de tester le modèle "Monet" de la marque. Avec son cadran épuré à la fois classique et moderne ainsi que son bracelet fait en cuir venant d'Italie et interchangeable, la Monet correspond parfaitement à la montre élégante. On peut la porter au quotidien avec un bracelet différent selon son humeur ou sa tenue. Car, chose qui est appréciable c'est qu'ici, vous pouvez choisir la couleur du bracelet parmi les six proposées (noir, marron, bordeaux, bleu, camel et vert). Le changement de bracelet est hyper simple, pas besoin de se battre avec la montre ou d'aller chez un horloger : il suffit de presser un bouton avec son ongle et d'insérer le bracelet dans l'emplacement prévu. Un jeu d'enfant ! 

Au premier coup d'oeil, c'est le cadran doré qui m'a plu et la trotteuse bleue qui ressort sur le blanc. Après l'avoir assemblée, avec une facilité déconcertante, je m'empresse de la tester et c'est un véritable coup de coeur. Bon point : elle va avec n'importe quelle tenue, que ce soit casual ou un peu plus chic. 

Le verdict

Sam 1826

Personnellement, j'ai un véritable coup de coeur pour cette montre. Déjà pour le prix, l'entrée de gamme tourne autour de 145€ et le reste de la collection monte jusqu'à 165€ maximum. Si on veut comparer avec d'autres montres sur le marché qui proposent un mouvement quartz de cette qualité, elles seront généralement beaucoup plus chères. Surtout pour une montre fabriquée en France.

Ensuite, le fait de pouvoir changer de bracelet aussi facilement et de profiter d'un large choix pour l'assortir à son look, je trouve ça génial : plus besoin d'avoir 36 montres différentes !

Si vous ne deviez n'en choisir qu'une, je vous conseille de sauter le pas et d'aller directement sur le site Charliewatch !

> Besoin d'idées pour vos tenues ? Ne cherchez pas plus loin, on a une rubrique pour vous : T'as le Look Coco ;)


Vous avez aimé ? Partagez cet article:


Commentez cet article


Les réactions

  • ANewAlex Le 10 Jun 2015

    Super article ! J'aime beaucoup ce que vous faites!
    J'ai vu que vous habitiez à Lille et moi aussi et j'ai une chaîne YouTube mode, lifestyle qui se nomme ANewAlex si vous êtes interesse :)

Découvrir d'autres articles

MyWatchy, la montre personnalisable à l'infini (ou presque)

Depuis quelques semaines, le Mâle saint est en contact avec My Watchy - un e-shop entièrement dédié aux montres mais pas n’importe lesquelles. Entre celles qui coûtent un bras, les Ice Watch, les Casio, avouez-le, vous avez du mal à combler le grand anti-conformiste qui est en vous. Heureusement My Watchy et ses couleurs viennent à votre ...