Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Merasa, l'accessoire utile et canon à la française

Merasa photo
A la recherche d'une nouvelle pochette pour son ordinateur, Thomas est tombé sur les créations de la marque Merasa. Belles, pratiques et made in France, on vous partage notre chouette découverte.
Photo3

Découverte via le blog du Barboteur (que je conseille vivement), Merasa est une marque d'accessoires et pochettes pour smartphones et ordinateurs fabriquées à la main et en France. Les ateliers sont d'ailleurs situés en Alsace, près de Strasbourg. 

Le plus ? Les pochettes sont fabriquées en fonction de la taille de téléphone/ordinateurs ! Vous pouvez dire adieu aux protections trop petites ou trop grandes, loin d'être adaptées aux mesures de vos supports numériques. Lors de votre commande, il suffit de mettre les dimensions de vos objets high-tech et vous obtiendrez un produit fait sur mesure. Classe non ?

Les matières sont nobles et résistantes (le cuir vient de France et la laine d'Allemagne), sélectionnées avec soin pour une fabrication main qui permet aux produits de durer dans le temps.

Coup de coeur

Photo2

En lisant l'article du Barboteur, je me suis dit "C'est fou, c'est exactement ce dont j'ai besoin. Inutile d'aller à la Fnac pour acheter une pochette banale, j'ai trouvé celle qu'il me faut !".

Comme évoqué plus haut, la bonne surprise : il est possible d'avoir une pochette réalisée sur-mesure. De mon côté, j'ai craqué pour le modèle Bangkok, hyper pratique avec son rangement pour y glisser des documents. 

Par curiosité, je pousse un peu plus loin mon exploration et tombe sur les porte-feuilles : gros coup de coeur pour le porte-cartes n°3 en laine et cuir. Je n'en avais pas forcément besoin, mais j'ai craqué pour ce beau produit de qualité et qui durera dans le temps - contrairement à celui H&M que je traîne depuis quelques mois et qui meurt à petit feu.

Une très bonne surprise et découverte que je vous conseille fortement. 

Si vous voulez découvrir les collections, rendez-vous sur le site Merasa ou sur leur page Facebook.

 > Retrouvez tous coups de coeur et conseils mode dans notre rubrique T'as le look coco !

Photo4
Photo5

Découvrir d'autres articles