Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Martini lance son concours #Instaperitivo : salute !

10440632 735988996436474 2676948503726542868 n
Voilà : l’automne décline lentement, c’est parti pour le son des dents qui claquent. On ajouterait volontiers un soupçon de dolce vita dans notre quotidien, juste pour garder la face. Heureusement, Martini lance son nouveau jeu Instagram et fait gagner tout plein de cadeaux, dont des voyages en Italie.

Même si c’est tentant, ne vous laissez pas dépérir devant Netflix cet hiver, on a de quoi pimper et réchauffer votre hiver. Grâce à Martini et à son concours #INSTAPERITIVO, vous êtes peut-être le petit chanceux qui pourra s’envoler pour l’Italie avec votre BFF ou votre moitié. Pour les autres, pas de panique, Martini a prévu de quoi vous gâter tous les jours en vous offrant des tonnes de cadeaux.

Pour participer au concours #INSTAPERITIVO, il suffit de prendre en photo votre apéro au Martini. #FOOD, #DRINKS, #ITALY ou #STYLE, vous choisissez votre thématique préférée et, bam, vous postez votre photo sur Instagram avec le hashtag qui correspond le mieux et #INSTAPERITIVO.

Votre compte doit être ouvert aux utilisateurs et votre photo ne doit pas comporter de personne visible (même des mains). Le concours se termine le 31 Mars 2016.

Martini

Un petit Martini® Bianco Tonic ?

Pour ajouter une italien touch à nos soirées, on a testé le Martini Bianco associé à du Tonic et le résultat est topissime.

Pour réaliser un cocktail, il vous faut :

  • - 7cl de MARTINI® Bianco
  • - 4/5 glaçons
  • - du Tonic
  • - 1 rondelle de citron vert

Dans un verre, mettez les glaçons et versez le MARTINI® Bianco. Complétez avec du Tonic et, pour la déco, agrémentez d’une rondelle de citron vert.

Martini bianco tonic

Des crostini à l'italienne

Pour accompagner votre cocktail, on vous conseille des crostini (ah, l’Italie !), des petites tartines délicieuses qu'on peut improviser avec tout et n'importe quoi. Pour aller avec le Martini, on est parti sur une base de prosciutto, de parmesan et tomates séchées.

Pour une dizaine de crostini, il vous faut :

  • - une baguette
  • - du fromage frais type St Moret
  • - du prosciutto (jambon sec italien)
  • - du parmesan en copeaux
  • - 8/10 tomates séchées

Coupez une dizaine de petites tartines et tartinez-les de fromage frais. Découpez votre jambon sec en lamelles et répartissez-les sur le pain. Ajoutez 1 ou 2 copeaux de parmesan sur chaque tartine. Agrémentez vos crostini avec vos tomates séchées coupées en deux.

 

> Besoin d'inspiration pour vos apéros entre copains ? Découvrez toutes nos idées de cocktails et de petits trucs à grignoter !

Découvrir d'autres articles