Les trouvailles de l'Internet pour un mâle comblé


69876231688913450 npkwv226 f?sha=4f37ab09

Il y a fort, fort, fort longtemps (enfin, en Février), Thomas partageait ses bonnes adresses pour shoper en ligne sans devoir bouger ses fesses de son canapé. Elise reprend le flambeau et vous offre une sélection de sites à (re)découvrir pour combler tous vos désirs de jeune mâle des temps modernes. Depuis votre crise stylistique qui remonte au collège, aux années lycée ou à la semaine dernière, vous vous évertuez certainement à limiter les dégâts en matière de fringues. Manque de chance, vous n'êtes pas Ed Westwick et avoir une styliste personnelle ne figure pas encore en première place de votre to-do list.

La bible de la mode pour homme, par BonneGueule.fr

D'accord, vous avez le droit de dévisager votre écran et d'être sceptique. Un guide pour apprendre à bien se fringuer et comprendre la mode ? Attention, on parle d'un manuel de 245 pages, écrit par un entrepreneur et un coach en look, qui bloguent depuis pas mal d'années sur BonneGueule.fr. Une référence dans la blogosphère de la mode pour les hommes.

Conseils relooking homme

Le BonneGueule Book, c'est un véritable nid à bons conseils. Plus la peine de vous triturer les méninges, Geoffrey et Benoît donnent des réponses aux questions existentielles que vous vous posez : comment établir son budget, comment faire du shopping sans se planter, les 10 basiques à mettre dans son armoire, les fautes de goût à éviter, les bonnes techniques pour entretenir ses vêtements ou encore comment choisir sa veste en cuir... Le style d'écriture n'a rien de pompeux, et c'est même un plaisir de parcourir les pages de ce sacro-saint guide.

Allez, pour la route, BonneGueule.fr a pensé aux lectures du Mâle saint et nous a offert deux extraits du manuel. Libre à vous de les consulter et de vous en faire une idée plus précise :

Faire ses emplettes au Marché Noir

Je ne cherche pas à vous pervertir et vous entraîner sur les chemins de l'illégalité, le Marché Noir n'a rien à voir avec tout ça. C'est un e-shop qui propose des produits arty et tendance. Plusieurs catégories m'ont tapé dans l'oeil, à commencer par celle des objets design puisqu'on y retrouve les cables USB colorés de la Pieuvre à lunettes.

Le Marché Noir Vice

Le Marché Noir, c'est aussi un e-shop qui propose le savon de Marcel et toute la gamme de soin Le Baigneur, avec ses savons respectivement exfoliant, relaxant et tonifiant. Et, pour parfaire le tout, si vous êtes en panne d'idée cadeaux pour votre môman/votre chère et tendre/la cousine de votre cousin qui fête ses 17 ans, vous trouverez peut-être ce qu'il vous faut parmi les bijoux ou les carnets dotés d'une bonne dose d'humour de Mesdemoiselles Moustache. Il ne vous reste plus qu'à choisir : façon Dali, Mario ou José Bové ?

Des Jimmy Fairly sur le bout du nez

Grâce à Jimmy Fairly, vous n'aurez pas besoin de vendre un rein pour changer de lunettes. L'e-shop vous propose un large choix de montures (en optique et solaire) pour 95€, ni plus, ni moins, verres inclus.

Lunettes sur internet

Le concept de Jimmy Fairly a été extrêmement bien pensé : pour essayer les lunettes qui vous ont tapé dans l'oeil (haha), vous pouvez opter pour un essai virtuel et/ou un essai à domicile. Jimmy Fairly s'occupe des frais de livraison et de retour, vous avez juste à choisir les montures (4 maximum), les essayer et les renvoyer.

Et le top du top ? Jimmy Fairly est un opticien agréé par la Sécurité Sociale, en d'autres termes, vos lunettes pourront être remboursées par votre mutuelle.

Vous l'aurez compris, vous avez de quoi faire.

Et de votre côté, quels sont les sites/e-shops qui vous font rêver et baver d'envie ? On est prêt à tout entendre.

Pour suivre le Mâle saint plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook :)
 


Les réactions

  • silver account Le 01 Sep 2012

    Vous pourrez les trouver ici, sur le site de Jimmy Fairly . Il y a un petit logo « Cachemire & Soie » sérigraphié sur la face interne des branches. Comme je vous le disais, je ne porte pas de correction, mais d’après ce que l’ai compris, leurs prix ne sont vraiment pas très élevés. Et cerise sur le gâteau, pour chaque paire achetée, une paire est offerte à une personne dans le besoin. Pour choisir vos lunettes, il suffit de sélectionner les quatre paires qui vous plaisent le mieux, de les essayer tranquillement chez vous et de retourner la boîte en spécifiant votre choix (ainsi que la nature de la correction dont vous avez éventuellement besoin) et voilà.

Postez votre avis