Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Le Nouvel Atelier : un brunch testé et approuvé

Img 20160424 220903%20%281%29

On partage notre dernière découverte pour bruncher à Lille et dans ses environs… Direction le Nouvel Atelier, à La Madeleine, qui a décidé de vous régaler le dimanche. Miam miam !


Apercu de l etage restaurant

Si, comme nous, vous êtes de grands amateurs de brunch, il serait dommage de passer à côté du Nouvel Atelier, situé à la frontière entre Lille et La Madeleine. Un quartier qu’on ne connaît point mais qui nous a réservé une belle surprise avec la découverte de ce chouette établissement.

Derrière cette façade sans fenêtres se cache en réalité un lieu entièrement rénové et, surprise (!) hyper lumineux grâce à sa magnifique verrière. Cet ancien garage a été complètement repensé, retravaillé, refait et décoré avec beaucoup de goût. Avec son immense bar, ses mezzanines et sa hauteur sous plafond, difficile de ne pas tomber sous le charme de l’endroit. Vous l’aurez compris, le Nouvel Atelier mérite bien une visite rien que pour sa déco !

Un brunch pour se remplir la panse

Img 20160424 115451

L’établissement, réputé principalement son déjeuner et ses afterworks, vient tout juste de lancer son brunch - qu’on s’est empressé de tester.

Au programme : un plat chaud (ce dimanche-là, c’était l’oeuf sous toutes ses formes, à choisir entre à la coque, au plat, mollet, etc) et un buffet au top, proposant un beau choix de sucré et de salé. Le tout, accompagné d’une boisson chaude et d’une boisson froide, pour 25€ par personne.

Les produits proposés sont de qualité, difficile de ne pas se ruer sur les viennoiseries et les salades de fruits. On a très (trop) bien mangé, le brunch nous a calé pour la journée !

En résumé, le Nouvel Atelier c’est : une bonne adresser à tester si vous voulez sortir de Lille, une déco industrielle à tomber et un brunch copieux à déguster après un samedi soir un peu trop arrosé.

De notre côté, on compte bien y retourner pour tester leur formule du midi à 12€, qui change tous les jours et qui fait baver d’envie. Rendez-vous sur leur page Facebook pour découvrir la carte du jour, postée généralement vers 10h30/11h !

Le Nouvel Atelier : 15 Rue François de Badts, 59110 La Madeleine

 

> Découvrez d'autres bons plans pour bruncher à Lille ou nos idées pour organiser un brunch à la maison !

Img 20160424 113651

Découvrir d'autres articles

Le Mâle saint y était : la Soirée Yelp Élite #1

Lundi 25 Juin, le Mâle saint se trouvait dans le Vieux Lille, au Berliner, pour une soirée un peu spéciale. Cette fois-ci, ce ne sont pas les hamburgers du restaurant qui ont attisé notre curiosité (ils nous conquis depuis plusieurs mois déjà, rappelez-vous de notre article, du bagel au saumon et d...