Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Jimmy Fairly ouvre ses portes à Lille : avis aux binoclards branchés

Jimmy fairly lille
Après s’être installé à Lyon, Toulouse ou encore Paris avec son concept « café lunettes », Jimmy Fairly ouvre les portes de son nouveau magasin dans le Vieux Lille. Dans une chouette ambiance façon loft minimaliste, les amoureux des binocles pourront y trouver des lunettes originales, stylées et uniques pour 99€. On vous en dit plus sur cette boutique déjà incontournable !

Mais qui est ce Jimmy Fairly ?

 mg 0931

Jimmy Fairly est une marque inspirationelle, créée à Paris en 2011 par deux jeunes associés. Connue pour proposer des collections de lunettes mode à un prix révolutionnaire, 99 euros verres à la vue compris, la marque a choisi de dépoussiérer un marché de l’optique vieillissant.

Toutes les collections sont dessinées à Paris et fabriquées à la main en Italie ou en France. La marque a choisi de repenser entièrement l’optique et son expérience d’achat. Et pour le plus grand bonheur des porteurs de lunettes, Jimmy Fairly débarque à Lille.

Au 2 place du Lion d’or, dans une ambiance façon loft minimaliste, les poutres apparentes et les briques sont de mise. Impossible de se perdre, nous sommes bien dans le quartier du Vieux Lille. Plus qu’un simple point de vente, le lunetier a pensé cette nouvelle adresse comme une destination mode et ça se ressent dès qu'on pousse la porte de la boutique. Si vous cherchez des lunettes originales, stylées et uniques, vous êtes à la bonne adresse. Point positif : Jimmy Fairly est reconnu par la sécurité sociale et les mutuelles, le prix de vos lunettes peut donc être pris en charge par ces organismes.

Le droit de voir, parce que Jimmy pense aux autres

 mg 0726

Loin de ressembler aux gros dinosaures de l'industrie de l'optique, Jimmy Fairly dessine, fabrique et vend ses propres collections directement et exclusivement dans ses boutiques. Sans aucun intermédiaire. La marque peut ainsi proposer des modèles haut de gamme à un prix abordable. Leur secret ? Vous riquez d'être déçu :  "En fait nous n'avons aucun secret. Ce sont les multinationales de l'optique qui en ont un." 

Ici, exit la paire pour 1€ de plus qui traine au fond du tiroir. Avec son programme "le droit de voir", la marque s'engage à donner une paire de lunettes neuves à l'une des 700 millions de personnes qui n'ont pas accès à la vue et sont dans le besoin avec l’aide d’associations partenaires. 

Jimmy Fairly, 2 place du Lion d’or, 59800 Lille

Rejoignez-nous à la Jimmy's Building Party

Si vous voulez découvrir le loft lors d'une soirée dans une ambiance festive new-yorkaise dans tout 'immeuble, Jimmy Fairly organise le jeudi 11 Juin à partir de 19h la soirée opening de la boutique. Au programme : à boire, à manger et de la musique avec un joli line-up composé de Rocky et d'Aurielle Sayeh.

Si vous voulez venir faire la fête avec nous dans un endroit nouveau et découvrir la marque, suivez-nous ! 

Découvrir d'autres articles