Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Da Vinci code, Anges et Démons… Et Inferno.

Ron%20howard%20tom%20hanks%20felicity%20jones%20inferno%20movie

Focus sur Inferno, le troisième volet de la trilogie de Dan Brown porté au cinéma par Ron Howard. Un condensé d’épidémie mortelle, d’énigmes religieuses, d’un Tom Hanks qui court et Omar Sy en combi.


Boum. Débrouille toi avec ça Robert.

"Si vous appuyez sur ce bouton, la moitié de la population mondiale mourra... Mais si vous n'appuyez pas, dans 100 ans, le genre humain s’éteindra. » 

 

Tom Hanks se glisse de nouveau dans la peau du professeur en symbologie Robert Langdon pour le nouveau volet de la trilogie cinématographique réalisé par Ron Howard - qui est en fait le quatrième volet de la tétralogie littéraire (un bouquin a littéralement été dispensé). Inferno se place donc après  Da Vinci Code (paru en 2006) et Anges et Démons (paru en 2009).

281bdb8e00000578 3060813 fun set the pair appeared to be having the time of their lives a a 28 1430375541762

Et c’est Dante qui vient maintenir une intrigue à base d’énigmes et d’enchevêtrement historique. Une sauce bien rodée par Dan Brown, l’auteur des livres. On observe alors un Robert Langdon amnésique qui se réveille dans un hôpital italien collaborant avec une certaine Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. S’en suit un complot international (toujours plus) pour empêcher les déchaînements de l’Enfer (toujours plus plus).

Image

On retrouve donc au casting Tom Hanks (Robert Langdon) mais également Felicity Jones (qui sera à l’affiche de Star Wars Rogue One - référence #geek tout le monde peut suivre de nouveau) en tant qu’acolyte du professeur. Omar Sy semble lui se prêter à la chasse du protagoniste pour un rôle ambigu et troublant. Ben Foster, Irrfan Khan et Sidse Babett Knudsen seront également de la partie pour un casting sur mesure. 

On vous laisse regarder la bande annonce.
Inferno, Sony, au cinéma le 9 novembre 2016.

 

> Si vous aimez le cinéma, on a quelques recommandations sous la main ! 


Vous avez aimé ? Partagez cet article:


Commentez cet article


Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles