Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Week-end : nos destinations préférées à moins de 3h de Lille

18 etretat normandie

A peine revenu de vacances, les envies d’évasion se font déjà ressentir. Bonne nouvelle : vous n’avez pas besoin d’attendre l’été prochain pour vous accorder un petit week-end plaisir. Passons en revue les destinations à visiter absolument et à moins de 3h de route de Lille !


Courage les gars, la rentrée est passée mais on ne se laisse pas décourager ! Il est temps de préparer ses petits projets de voyage pour rester en haleine jusqu’à l’été prochain. Pour se vider la tête et prendre du bon temps, vous n’avez pas besoin de partir loin : à proximité de Lille, il y a plein de chouettes destinations à visiter et accessibles en voiture en moins de trois heures ! Pour organiser votre road-trip, vous pouvez compter sur la copine maniaco-du-voyage, celle qui va prévoir votre week-end de A à Z sans que vous ayez à lever le petit doigt : la location du logement, les activités à faire sur place, les bonnes adresses où sortir, manger, boire… Si vous n’avez pas de Guide du Routard sur pattes, vous pouvez toujours passer par un site comme Weekendesk qui se charge de vous proposer des hôtels où passer la nuit, avec le petit-déj et toutes sortes d’activités (un dîner, un SPA, des entrées pour un parc d’attraction) selon vos goûts.

Que vous ayez envie d’un week-end en France ou en Europe, Lille a la chance d’être situé en plein carrefour européen. On a donc sélectionné nos destinations fétiches pour passer un week-end de folie.

Amsterdam, la débauche

206867 1454396432 shutterstock amsterdam ok

La ville du péché par excellence ! Amsterdam se prête bien à un week-end entre potes grâce à sa vie nocturne hyper animée ou un marathon de la bouffe en amoureux, en alternant les adresses gourmandes et les promenades au bord des canaux. Située à 3h de voiture depuis Lille, la capitale des Pays-Bas a beaucoup à offrir, comme le prouve notre city-guide d’Amsterdam. Sur la route, n’hésitez pas à faire un détour par Keukenhof, le plus grand parc floral du monde où la tulipe est reine, ouvert seulement entre les mois de Mars et Mai.

> 290 km de Lille, soit 3h de route en voiture

Etretat, le charme normand

Une etretat falaises

La magie de la Normandie opère toujours lors d’un week-end en tête à tête. Imaginez : la campagne normandie, plages abandonnées, coquillages et crustacés… Si l’on devait choisir une ville où s’arrêter et vivre une parenthèse romantique, ce serait certainement Etretat ! Cette bourgage normande terriblement mignonne avec ses villas élégantes, ses falaises et sa plage de galets. L’occasion parfaite pour se promener en bord de mer, grimper sur les hauteurs de la Côte d’Albâtre avant d’aller déguster les spécialités de la région. Camembert en vue !

> 315 km de Lille, soit 3h de route en voiture

La Côte d’Opale, le bol d'air frais

Heroicland cote opale capblancnez

La Côte d’Opale se prête bien aux week-ends sportifs entre copains, et plus particulièrement ceux qui rêvent de se défouler et prendre un bon bol d’air frais ! Avec ses longues plages de sable et ses grands espaces, les amateurs de kite-surf, de paddle ou de char à voile risquent de vouloir revenir. Pour passer une soirée à la cool, optez pour un hébergement du côté du Touquet où les bars et restaurants ne manquent pas.

> 180 km de Lille, soit 2h de route en voiture

Bruges, la Venise du Nord

Bruges

Direction la Belgique avec une escale à Bruges (oui, décidément, on aime les villes avec des canaux). Joyaux des Flandres, c’est une ville parfaite pour s’octroyer un moment à deux en se laissant porter par sa douceur de vivre. Perdez-vous dans ses petites ruelles typiques et faites un arrêt au bord du Lac d’Amour qui n’aura jamais aussi bien porté son nom !

> 80 km de Lille, soit 1h de route en voiture

Paris, la capitale de l'art de vivre

Paris

La ville lumière, la ville de tous les possibles. Entre amis, avec votre dulciné-e, en famille… C’est simple, il y en a pour tous les goûts à Paris : des musées emblématiques (comme le Louvre ou le Musée d’Orsay), des monuments ultra connus (la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe), des restaurants pour se délecter de gastronomie française (mais pas que !). Bref, vous avez une bonne excuse pour jouer au parfait touriste.

> 225 km de Lille, soit 2h de route

Reims, la pétillante

The gh mumm offices

Pour un week-end qui pétille, rien ne vaut un détour par la région qui est à l’origine du Champagne ! L’histoire riche de Reims en fait l’endroit idéal pour les férus d’histoire, c’est quand même la ville où étaient sacrés les Rois de France. Pour faire frétiller vos papilles, il n’y a rien de mieux que de visiter l’une des grandes maisons de Champagne : G.H. MUMM, Veuve Clicquot, Pommery et bien d’autres vous attendent dans leur domaine. Les alentours de Reims mérite également le coup d’oeil, comme on vous le racontait lors de notre week-end en Champagne-Ardenne.

> 210 km de Lille, soit 2h de route

> Découvrez toutes nos idées de week-end en France ainsi que toutes nos idées de voyage pour partir en vacances à la cool.

Découvrir d'autres articles