Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Nos effrayantes recettes d'Halloween

Kids halloween
Le programme pour le soir d’Halloween ? Terreur et épouvante. Alors que vous avez minutieusement préparé votre marathon de films d’horreur, une question reste en suspend… Qu’est-ce qu’on grignote devant ?! Voici une sélection de recettes simples et créatives à vous faire tomber ! Treats or tricks ?!

Même si votre planning de la soirée est censé vous donner des sueurs froides, nous avons quand même décidé de vous séduire avec une sélection thématique et craquante. Car selon notre grande théorie culinaire « Plus c’est mignon, plus c’est bon ! ». On vous laisse vérifier cette théorie, et on met toute nos chances de notre coté ! Non ceci n’est pas de la triche - « à Halloween tout est permis ! » (seconde théorie).

Les sorcière de Salem

Recette halloween

 

Car il n’y a pas de raison, le salé aussi a sa place dans nos assiettes pour Halloween. Voici une petite mise en bouche qui ravira les plus indécis, à coup de balais ! Pour ce faire, se munir de bretzel et d’un fromage à pâte filée pour l’effiler avec facilité. Planter le bretzel dans le fromage et hop, c’est dans la poche.

> Recette by craftriver.com

Pizza%20momie

Rosemary’s Mummy !

 

On continue notre acte rebelle et nos recettes salés avec un incontournable : la pizza version momie. Bouh ! Pour cela, rien de plus simple, faites de petites bases ronde, mettez votre garniture et placez finalement des bandelettes de pâte pour un effet momie assuré ! Des olives découpées pour les yeux et le tour est joué.

> Recette by odelices.com

Fantomme

Le silence des fantômes meringués

Pour nos envies sucrées, ces petites meringues fantomatiques vont vous faire succomber… 

Recette pour 9 petits fantômes. Battre 3 blancs d’oeufs. Lorsqu'ils moussent, ajouter cuillère après cuillère 70g de sucre glace mélangé à 70g de sucre. Il ne vous reste plus qu’à fouetter le tout pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, placer les blancs sucrés dans une poche à douille munie d'une douille lisse et former les fantômes sur du papier sulfurisé. N’hésitez pas à leur faire un joli regard (assassin) avec des pépites de chocolat. Enfourner pour 1h30 à 100°C.

 

Ding Dong. Time’s up. Stopper le four et laisser les meringues finir de sécher dans le four éteint pendant environ 2h (ou plus). Recette by Lapopottedemanue.com

Oranges halloween marmelade bonne maman

La colline a des citrouilles

Last but not least, nos petites citrouilles oranges garnies à la crème de pain d'épices et à la marmelade d'oranges amères. Onomnomnom. Prévoyez un peu plus de temps, mais le jeu en vaut la chandelle !

Ingrédients pour 6 à 8 oranges :

  • 40 cl de lait
  • 10 cl de crème liquide
  • 14 tranches de pain d'épices 
  • 2 œufs entiers 
  • 3 cuillères à soupe de Marmelade d'Oranges Amères
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Oranges

 

 

Préchauffer le four à 110°C (thermostat 3). Pendant que la machine chauffe, mixer les tranches de pain d'épices jusqu'à obtention d'une poudre fine. Puis, verser le lait et la crème liquide dans une casserole, porter à ébullition puis y ajouter la poudre de pain d'épices en remuant.

Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre vanillé. Y incorporer le mélange petit à petit en remuant. Cuire les crèmes au bain-marie à feu doux pendant 45 minutes environ. 

Couper et évider les oranges. A l'aide d'une poche à douille, remplir de crème de pain d'épices et terminer par une cuillère de Marmelade d'Oranges Amères Bonne Maman. Pour donner vie à vos oeuvres, n’hésitez pas à dessiner (à l’aide d’un « stylo chocolat ») un sourire machiavélique sur les oranges.
Recette by Bonne Maman.

 

Happy Halloween !
N'oubliez pas de débrancher votre sonnette si vous n'avez pas fait le plein de bonbons... Here they come !

> Découvrez également la recette du carrot cake fantômes et notre sélection de films qui font peur pour passer une soirée d'Halloween sous la couette et claquer des dents !

Découvrir d'autres articles

Salade Caesar : recette facile pour étudiant fauché et/ou flemmard

Gérer son budget étudiant relève (presque) de l'impossible quand, comme le Mâle saint, on aime s'attabler devant la carte d'un restaurant. D'accord, nous ne sommes pas encore arrivés à l'étape de la cuisine gastronomique, mais de temps en temps on préfère rester cloîtré entre quatre murs, se la jouer à la Cyril Lignac et préparer notre spécialité... Une salade composée ...

Nos cookies aux pépites de chocolat : moelleux et croustillants !

J’ai réussi à vous mettre l’eau à la bouche avec les mille façons de faire des cookies ? Tant mieux. Vous allez pouvoir passer à la pratique avec cette recette. Je la garde précieusement depuis très, très, très longtemps et vous comprendrez pourquoi. Moelleux à l’intérieur et croustill...