Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

On a testé : le yoga sur paddle

Yoga paddle

Parmi les sports insolites qu’on ne pensait jamais tester, le yoga sur paddle figure en tête du classement. On nous regarde déjà avec des yeux ronds quand on dit qu’on aime faire du yoga dans notre salon, alors sur paddle… Nous avions nous-même du mal à le concevoir - jusqu'au jour où nous avons tenté l'expérience.


La paddle, c’est quoi, ça se pratique où ?

Sur Lille, le Stand Up Paddle semble assez répandu. Dans la pratique, vous naviguez debout avec une pagaie sur un grand surf. Vous en avez déjà certainement sur la Deûle, l’association Le Grand Huit organise régulièrement des initiations et des balades.

Large, léger et relativement stable, c’est sur ce fameux paddle que nous avons pu pratiquer le yoga pendant une petite heure, grâce aux activités proposées par Geophyle. Et puisque tomber dans la Deûle n’est jamais plaisant, notre cours s’est tenu à la piscine Marx Dormoy - c’est toujours plus rassurant pour les pas doués de l’équilibre que nous sommes.

O paddleboard yoga 900

Zen, soyons zen

L’objectif de cette séance de yoga est de travailler notre respiration et s’assouplir, avec l’aide de notre professeur de yoga Cloé - adorable et connaisseuse.

Affublés de nos magnifiques (non) bonnets, on entre dans le petit bassin et on grimpe tant bien que mal sur le paddle. Maintenant qu’on a réussi à monter dessus, la séance peut commencer. On se relaxe quelques minutes, allongés sur la planche, au grè du mouvement de l’eau : on est zeeen.

Les choses se compliquent par la suite : les mouvements qui nous semblaient extremement faciles (à force de les faire et de gagner en souplesse, no pain no gain) se révèlent un poil plus complexes quand il faut garder l’équilibre. Pas de panique, c’est accessible à tous puisqu’on alterne relaxation et étirements.

Détendus et relaxés, on a pu aller se vautrer dans le canapé après avoir apprécié cette expérience hyper agréable qui change de l’ordinaire. On ne s’était même pas rendus compte du travail effectué, il aura fallu attendre l’apparition d’énooormes courbatures le lendemain pour la réaliser.

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux activités proposées par Geophyle pour expérimenter le yoga sur paddle ou d’autres sports insolites.


Vous avez aimé ? Partagez cet article:


Commentez cet article


Les réactions

  • misschocoreve@gmail.com Le 30 Apr 2015

    je fais du sup mais la deule non merci... trop trop de déchets... :)
    donc je vais à sur la côte :)

Découvrir d'autres articles