Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

A la découverte du parc naturel du Véxin

2016 10 13 12 02 38

A l’occasion du lancement de son dernier bolide, Ford nous a fait découvrir la vallée de la Seine et le parc naturel régional du Vexin, lors d’une journée placée sous le signe de l’évasion et du bien-être. Le programme parfait pour faire connaissance avec son nouveau (gros) bébé : le SUV Ford Edge !


Un sacré beau bébé d’ailleurs, de 4,8 mètres de long, un style à l’américaine qui en impose et un bijou de technologie hyper connecté. Un allié de choix pour partir en road-trip, qu’on aurait grandement apprécié lors de notre voyage sur les routes d’Irlande tant sa conduite est facile et agréable ! Parmi les fonctionnalités les plus appréciables : le limitateur de vitesse intelligent, qui scanne les panneaux de signalisation pour vous et adapte sa vitesse, et le programme Active Park Assist qui va se charger de faire les manoeuvres lorsque vous garez votre voiture. Le pied ! N’oublions pas les sièges chauffants/massants.

C’est donc à bord de ce mastodonde high-tech que nous sortons de Paris pour faire une échappée dans la vallée de la Seine, une chouette destination pour s’évader du brouhaha parisien : la campagne à moins de 50km de la capitale, bonheur assuré.

L’instant sensations fortes

2016 10 13 12 24 11

Tester un SUV sur la route, c’est bien… Mais tester un gros 4x4 dans des conditions extrêmes, c’est mieux. Pour expérimenter le Ford Edge, nous avons rendez-vous à Forest Hill, un domaine privé en plein coeur du parc naturel régional du Véxin, pour s’adonner aux plaisirs d’un parcours off road. 200 hectares, entre bois et campagne, où vous pouvez vous éclater à rouler en mode tout terrain.

Si vous aimez conduire et les sensations fortes, Forest Hill propose un tas d’activités qui devraient vous plaire : vous pouvez louer des buggys, des 4x4 ou des quads et partir à l’aventure entre potes dans le domaine, avec des franchissements d’obstacle et de la boue. On n’y avait jamais pensé mais c’est tiptop pour s’organiser un week-end à la cool !

> Forest Hill, Route des Férêts, 78440 Montalet le Bois

Le moment gastronomique

2016 10 27 19 08 44

Le grand air, ça creuse ! Après avoir traversé le Véxin, on prend la direction du Domaine de la Corniche de Giverny pour un déjeuner gastronomique. Si on met de côté la cuisine un instant, le restaurant (qui fait également office d’hôtel) mérite le détour rien que pour la vue qu’il offre sur la Seine. Un magnifique panorama que l’on peut admirer depuis la terrasse ou, tout simplement, de notre chaise puisque l’établissement dispose d’un sous-sol entièrement vitré pour profiter de sa situation.

Côté cuisine, c’est un vrai régal ! Des mets délicieux et raffinés, à base d’ingrédients nobles : du foie gras, de la truffe, le meilleur blanc de volaile qu’on ait eu l’occasion de manger, une burrata crémeuse à souhait, un crumble de parmesan bien goûtu… On s’est rempli la panse dans un cadre somptueux, on garde donc cette adresse sous le coude pour l’une de nos prochaines escapades.

> Domaine de la Corniche de Giverny,  5 Route de la Corniche, 78270 Rolleboise

Pause détente

6%20598

Pour clôturer cette journée en beauté, on s’est offert un moment de détente à Spaquana, l’espace Spa du Domaine de la Corniche. Une grande bâtisse en pleine campagne, qui réunit une piscine intérieure, un hammam et une équipe aux mains de fée pour être sûr d’en ressortir complètement relaxé !

On ne va pas le cacher : on adore se faire papouiller, alors ces 60 minutes de massage ont été un pur bonheur pour évacuer toute la pression accumulée au cours des derniers mois. Les soins utilisés sont de qualité, puisque le Spa travaille avec les marques Cinq Mondes et Carita, qui sont assez haut de gamme. S’en est suivi une session de barbotage et de hammam, pour être sûr d’éliminer toutes les toxines et de repartir détendu vers le périphérique parisien (grrr).

Accessible à tous, entrée à 30€ hors soins ou en libre accès pour toute réservation de soins en cabine.

> Spaquana du Domaine de la Corniche de Giverny,  5 Route de la Corniche, 78270 Rolleboise

 

> Découvrez les autres trésors de la France ou nos dernières destinations de voyage !

2016 10 13 11 57 04
2016 10 13 13 39 44
2016 10 13 16 34 46
2016 10 13 16 36 59
2016 10 13 12 03 23

Découvrir d'autres articles