Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

On a testé : FizzUp, le coaching sportif en ligne

Rocky iii l oeil du tigre 1983 15 g
On l'a bien compris : faire du sport de façon régulière est essentiel pour être en forme. Pour Elise, l'idéal serait de pouvoir s'entraîner quand elle veut, où elle veut et sans matériel particulier. Quand FizzUp lui a proposé de tester son coaching sportif en ligne, elle y a vu un signe pour se reprendre en main et se remettre au sport. Découvrez son aventure !

Vous l’avez certainement remarqué, depuis plusieurs années, on assiste à une prise de conscience collective autour d’un mode de vie healthy. On assiste à la création de phénomènes comme le 30 days squat challenge qui consiste à effectuer des squats pendant un mois pour avoir les fesses de Beyoncé ou encore le Top body challenge, un programme de fitness à faire à la maison pour tonifier son corps. Instagram et ses clichés qui font rêver n’arrageant rien, la culpabilité s’est sournoisement glissée en moi et je me suis décidée à reprendre le sport.

Sauf que. Loin d’être une athlète dans l’âme et détestant les sports collectifs, je ne savais pas où chercher, où commencer et surtout quoi faire de mes muscles quasi-inexistants. FizzUp est arrivé comme une fleur et m’a vite semblé être un bon compromis entre ma volonté de faire de l’exercice et ma flemme légendaire.

Pour ceux qui ne connaissent pas, FizzUp se présente comme un coach sportif de poche, disponible sous la forme d’application web, tablette ou mobile. On peut ainsi faire du sport n’importe où et ajuster le temps de chaque séance en déterminant nous-même ce que l’on veut faire. De la simple session de renforcement musculaire de 15 minutes à celle de 45 minutes avec de la cardio, des abdos et des étirements en plus… Chacune des séances est personnalisable, en fonction de votre planning et de vos envies, plus d’excuse pour zapper !

L’objectif de ce mois de test : me tonifier et reprendre goût au sport, histoire de poser des bases solides pour la suite.

FizzUp : c'est parti pour un mois de test

Fizzup j3

J’ai commencé à utiliser FizzUp le 8 Mars via sa version web, l’inscription et le premier niveau sont gratuits. Au rythme d’une session d’entraînement un jour sur deux, je suis passée d’une séance de 10 minutes à 45 minutes aujourd’hui.

J+0 : l’excitation est à son comble ! Faute d’avoir vu la possibilité d’ajouter de la cardio, des abdos ou du streching, je commence en douceur avec le programme de base, comprenant un échauffement et du renforcement musculaire. La séance s’achève au bout de 10 minutes, je reste un peu sur ma faim et je tente une séance de yoga - que je ne termine pas pour cause de jambes qui tremblottent.

J+2 : je rentre plus tôt JUSTE pour faire du sport, je me sens déjà transformée (hahem). Pour me déconnecter complètement du boulot, je m’échauffe avec 30 minutes de Just Dance (hahem bis). C’est le tour de FizzUp, au menu aujourd’hui : le training de base, avec un extra cardio (soyons fous) et des étirements. La session se déroule parfaitement, il y a nouveaux exercices et, même si le coach ne sourit pas des masses, il montre chaque mouvement à effectuer. J’ose quand même lui signaler que la cardio est trop facile - mes risques et périls pour la prochaine fois. Après 28 minutes de travail, j’en veux encore et enchaîne avec 26 minutes de cardio avec Gym Direct. Quasi 1h30 de sport, pas mal pour une novice !

J+4 : moi qui pensait pouvoir me la couler douce, ERREUR ! La séance est beaucoup plus sportive que la dernière fois, le coach a tenu compte de ma remarque. Première fois que je tente les abdos : je suis à deux doigts de mourir mais ça travaille. Au bout de 35 minutes, le coach me laisse pour morte sur mon canapé. Les courbatures du lendemain me confirment que j’ai bien, bien, bien bossé.

J+14 : au vu de l’irrégularité de la semaine (deux séances au lieu de trois), je me motive pour faire un peu de renforcement musculaire et d’abdos après une petite heure de yoga sur paddle (j’en parlerai plus en détail dans un article à venir). C’est intense, je suis à deux doigts de claquer mais les courbatures qui m’ont suivies pendant deux jours me font savoir que je me suis bien dépensée. Depuis ce jour, j’ai mieux compris l’intérêt de pratiquer plusieurs sports différents et trouver le bon pour éviter de se lasser.

La bonne nouvelle, c’est que je passe au niveau 2 de FizzUp. La mauvaise, c’est que j’ai une progression de -22%. Oops.

J+20 : c’est parti pour la totale, 40 minutes de renforcement musculaire, de cardio, d’abdo et une fin en douceur grâce aux étirements. Même si j’en ai bavé avec les exercices, le moment de zenitude qui vient après le stretching est un petit plaisir de fin de journée hyper appréciable. Je suis détenduuuuuue.

J+31 : je fête mon premier mois passé aux côtés de FizzUp et le niveau 2 est passé avec 22% de progression. Whoop-whoop. Malgré le nombre de séances effectuées, les exercices sont toujours différents et de nouveaux mouvements font leur entrée. Comme vous pouvez l’imaginer, à la différence d’une app comme 7 minutes work out, ça diminue grandement le risque de se lasser.

Le bilan : 30 jours, c’est le temps minimum nécessaire pour développer le début d’une « routine ». Je n’ai pas encore le stade où j’ai BESOIN de ma dose quotidienne de sport mais il m’arrive de temps en temps de quitter le boulot juste pour pouvoir m’aérer l’esprit en prenant soin de mon corps. Ce n’est que le début, FizzUp m’a aidé à poser les bases d’une hygiène de vie plus saine. Si bien que je culpabilise quand je n’ai pas réalisé ma session de sport le jour prévu.

6 raisons de se (re)mettre au sport avec FizzUp

Fizzupj333

- Le programme personnalisable : pour adapter selon ses envies, son temps et ce que l’on souhaite travailler
- La diversité des exercices proposés : du plus basique ou plus hardcore, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Si vous n’êtes pas familier avec les différents mouvements, à chaque début de session, il y a une récapitulatif des mouvements à venir et la possibilité d’avoir des détails pour chacun d’entre eux. Pendant l’entraînement, un gif vous présente le coach en train de faire le même exercice que vous.
- La prise en compte du niveau de chacun : le programme s’adapte à vous, à vos aptitudes physiques et à votre évolution. J’ai débuté avec du niveau facile pour tous les types d’exercices pour ne pas mettre la barre trop haut et être décue de mes performances. Au bout d’un mois, cardio et stretching sont en “difficile” et les abdos en mode “moyen”.
- Le format : c’est quand même chouette d’avoir un programme aussi complet sans même sortir de chez soi. Vous décidez de l’endroit, du moment et même de la musique
- Son accessibilité : vous n’avez besoin d’aucun matériel, si ce n’est un ordinateur ou d’un portable, pour vous mettre un FizzUp.
- Le coach : derrière lui se cache l’équipe FizzUp. Même s’il n’est “que” virtuel, il cadre l’ensemble du programme et s’assure qu’on ne fait pas n’importe quoi avec notre santé comme enchaîner deux sessions de suite.


A vous de tester FizzUp, pour pouvoir exhiber vos tablettes de chocolat et rouler des biscottos sur la plage cet été ! La version gratuite va jusqu’à la fin du 1er niveau, pour obtenir les extras et les autres niveaux,comptez 19,99€ pour un mois, ou 9,99€ par mois en s'engageant un an.

> Dispo en ligne, sur l'App Store et Google Play


Vous avez aimé ? Partagez cet article:


Commentez cet article


Les réactions

  • Vanessa Le 28 Jun 2015

    Et alors, tu t'es inscrite pour continuer ? Ça me tente bien de tenter ! Merci pour ce retour d'expérience !

  • Nariaela Le 12 Jul 2015

    Je vais terminer le niveau 2 dans 2jours, je suis accroc!!! J'adore!
    J'ai même créé un forum pour que les pratiquants Fizzup puissent partager leurs expériences
    si ça vous dit, venez faire vivre ce forum et partager vos progrés http://fizzforum.forumactif.org/

  • tibam Le 16 Sep 2015

    Le site de remise en forme est bien fait les exercices sont complets.
    Seul gros hic une fois que vous avez payé votre abonnement, le renouvellement se fait de manière tacite, donc si vous ne vous désabonnez pas fizzup continuera de prélever la somme mensuellement. De plus si vous prenez attention aux conditions générales au chapitre résiliation et en essayant de suivre la démarche pour cesser l’abonnement il se trouve que ces démarches ne sont pas possible car leur bouton « gérer votre compte » n’existe pas, et même après signalement il semble que la société fysiki (maison mère de fizzup) ne veuille pas corriger cette absence.
    Donc un conseil : faites le premier niveaux gratuitement, quand vous devez payer arrêtez, et recommencer le premier niveau avec une autre adresse mail.

  • ananas Le 04 Apr 2016

    Même problème que tibam au sujet du payement.
    J'ai également eu la surprise de me faire débiter 65euro en cliquant sur un bouton "plus d'information sur l'offre". J'ai envoyé plusieurs mails pendant 2 mois jusqu'à ENFIN me faire rebrousser .... malgré que leur première réponse me donne déjà raison sur le payement forcé.
    Si vous voulez vraiment faire du sport chez vous....passé votre chemin, il y a d'autres services moins chers, plus finis, plus sécurisés et qui font la même chose ou plus.

  • Romaric Le 01 Jun 2016

    Bonjour, pour la reprise du sport, je confirme l'intérêt de Fizzup qui est gratuit maintenant sur tous les niveaux. Le passage en mode payant permet (de ce que j'ai compris) d'ajuster ses entraînement en rajoutant du cardio, des abdo ou du stretching dans son entraînement. Mais pour le maintient en forme, la formule gratuite est suffisante.

  • salle de sport lille Le 05 Sep 2016

    Je vous remercie pour ce site, c’est hyper intéressant.

  • Programme Maigrir Le 15 Sep 2016

    Super ce programme pour faire de l'activité physique. En plus, c'est pas cher... je vais y jetter un coup d'oeil.

Découvrir d'autres articles