Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Les expositions à ne pas louper en juin à Paris

Typographic star wars posters by pete ware 00
Alerte culture geek en juin sur Paris. Apparemment les Super-Normaux envahissent la Galerie Sakura, Batman la Maison Muller, les Legos la Villette et les créatures du studio Aardman le Musée d'Art Ludique ! Le Mâle saint vous en dit plus sur cette invasion.

Les ponts de Mai ont beau se terminer cette semaine, il n'est pas dit que le lillois n'ait pas le droit de se faire une escapade parisienne lors d'un week-end ensoleillé ! Le Mâle saint vous a donc concocté 4/5 expositions sympa qui vous permettront de dire à votre entourage "Moi ? Paris ? J'y vais pour la cûûûlture."

David Bowie is

David bowie is modernists 1

L'exposition se termine fin mai ! Plus qu'une petite semaine pour ne pas la louper. Apparemment moins éloquente qu'à Londres, elle n'en reste pas moins immanquable pour les fans de l'icône. 

Exposition David Bowie is

Du 3 mars au 31 mai 2015
6 / 12 euros
A la Philarmonie de Paris - 221 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Super-Normaux

Greg amalgame

Le Mâle saint vous parlait déjà de la Galerie Sakura il y a de cela pile poil un an lorsqu'elle avait accueilli La Super Expo !. Aujourd'hui la galerie réitère un "super" projet avec l'exposition Super-Normaux où les super-héros sont une nouvelle fois mis en scène, mettant en exergue la personnalité de chaque artiste. On y retrouve Greg Guillemin (que l'on aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout) venant inaugurer par la même occasion son premier livre : For Your Eyes Only.

Exposition Super-Normaux

Greg Guillemin, Ideealizse, Pete Ware, Bunka, Ulas Basolglu, et bien d'autres.
Du 5 mai au 7 juillet 2015
Gratuit
A la Galerie Sakura - 50 Cour Saint-Emilion, Bercy Village, 75012 Paris

 

Batman, sous le Masque et la Cape

Expo batman 1 780x440

A l'occasion de la sortie du jeu vidéo Batman Arkham Knight le 23 juin, l'exposition "Batman, sous le Masque et la Cape " sort de sa batcave et vous emmène dans son dressing. L'exposition retourne sous toutes les coutures le look du célèbre justicier masqué. Très pointilleux, les faux pas sont interdits pour combattre le crime #fashionpolice. Ainsi, les visiteurs pourront s'en mettre plein les mirettes en découvrant les célèbres masques et capes du Batman, issus du prochain jeu développé par Rocksteady Studios. Cela sera également l'occasion de s'émerveiller devant une trentaine de costumes revisités par des artistes français. A l'affiche : M.Chat, icône fétiche des métros parisiens en reconstruction, C215, l'artiste urbain et pochoiriste, ou encore Guillaume Sanchez, célèbre chef pâtissier. De quoi aller nous rhabiller !

Exposition Batman, sous le Masque et la Cape
Du 17 au 24 juin
Gratuit
Maison Muller, 6 rue Muller, 75018 Paris 

Enfin, clôturons cette sélection avec deux expositions qui raviront les plus grands, comme les plus petits... 

Aardman, l'art qui prend forme

Aardman art ludique 3 637x417

Wallace et Gromit, Shaun le Mouton, Chicken Run... Ces noms ne vous laissent pas indifférent, et pour preuve, ils ont littéralement marqué toute une génération ainsi que l'art de la pâte à modeler. Au programme ? Plus de 50 décors et personnages de films authentiques, plus de 350 dessins de concept, carnets de croquis et également, les premières esquisses de Wallace et Gromit, encore jamais présentées au public ! A noter, mesdames et messieurs, que cette exposition est une première mondiale... #AlerteExclu

Exposition Aardman, l'art qui prend forme
Du 21 mars au 31 août 2015
10 / 15 euros
Au Musée des Art Ludique - Citée de la Mode et du Design, 34 Quai D'Austerlitz, 75013 Paris

The Art of The Brick

Lego

Surfant sur une vague de nostalgie, l'exposition de Nathan Sawaya met en scène des sculptures uniquement élaborées avec des LEGO®. On y retrouve des personnages du réel au fictif, élaborés avec pas moins de un million de briques, sur 1500 m2. De quoi donner un petit coup de vertige quand on imagine la tâche accomplie. Une oeuvre magistrale qui ne laisse personne de marbre : en 2011 (année de lancement de The Art of The Brick), CNN l'avait placé dans le Top 10 des expositions majeures au monde - rien que ça ! 

Et puis, si vous en avez marre des oeuvres contemporaines de votre nièce... N'hésitez pas à l'emmener avec vous, histoire de lui donner un peu d'inspiration.

Exposition The Art of The Brick
Nathan Sawaya
Du 14 mai au 30 août 2015
13,50 / 18,5 euros
Paris Expo Porte de Versailles, 1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris

Découvrir d'autres articles