Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Dans les coulisses du relooking de notre gagnant Brice

Photob
Quand Brice souffle ses 30 bougies, il ne les fête pas à moitié. Rappelez-vous, à l'occasion d'un concours organisé avec la marque, on vous faisait gagner une séance de relooking chez Brice et 300€ de bons d'achat à dépenser en boutique pour être beau comme un camion. Thomas vous raconte sa journée en compagnie de David, notre gagnant.

Une journée chez Brice

Photoc

Le rendez-vous est pris : samedi 21 Novembre, j'ai rendez-vous avec David, le gagnant de notre concours, au centre commercial V2 à Villeneuve d'Ascq dans la boutique Brice pour sa séance de relooking et shopping.

Nous sommes acceuillis chaleureusement par l'équipe du magasin et Florian, l'un des vendeurs, se présente à nous. Il nous fait faire le tour du magasin en nous expliquant le nouveau concept qui se veut plus jeune, plus tendance. Il nous montre les nouvelles pièces de la marque et les articles phares de la saison. 

J'ai discuté avec le gagnant avant notre arrivée en magasin pour savoir ce qu'il cherchait comme pièce ou tenue. "J'ai vraiment besoin d'un manteau dans l'air du temps, quelque chose de chaud et à la mode car je ne passerai pas l'hiver avec mes petits manteaux". C'est clair, l'objectif numero un c'est de trouver un manteau !

Par la suite, David m'explique qu'il avait fait du repérage avant cette journée et qu'il avait déjà quelques idées. Néanmons il préférait attendre mes conseils et ceux du vendeur pour savoir si ces choix étaient les bons. David me raconte aussi que : "Je suis prêt à être étonné, je m'habille toujours jean ou chino + tee-shirt, pull, assez classique dans la vie de tous les jours, même si j'adore les motifs et les couleurs. Et pour le travail je m'habille plutôt en costume, chemise, pantalon de costume... Donc on peut partir un peu dans tout".  Carte blanche pour Florian et moi !

C'était un plaisir pour moi de rencontrer un lecteur fidèle du blog et de partager un moment unique avec celui-ci, une super expérience. Je vous laisse découvrir quelques photos de cette journée et les impressions de David avec les tenues sélectionnées.

Photod
Photor
Photooa
Photof
Photog
Photoh
Photoi

La parole à notre gagnant

Photoe

Après cette journée de shopping, nous avons recueilli les impressions de David, ses coups de coeurs ainsi que son choix de tenue : 

"En premier lieu, je tenais à remercier Thomas pour sa prise en charge et son charisme, je me suis senti à l'aise dès le début de cette session shopping. Je remercie aussi l'ensemble du personnel de la boutique pour leur accueil.

Après la présentation des produits et la visite, j'ai pratiquement essayé la moitié de la boutique, mais grâce aux conseils pertinents de Florian j'ai pu retenir deux tenues. 

La première est plutôt back to basics : un trench-coat noir, un pull bleu marine et la cravate assortie. Et puis le même en noir, accompagné d'un jean bleu foncé.

Une deuxième tenue plus casual : un pull bleu nuit matelassé, une veste à coudières du même ton, accompagné d'un jean slim sombre aux coutures beiges (mon coup de cœur).

Oui, on pourra dire que je fais partie de l'équipe "bleu foncé is the new black" mais soit. 
Bonus : la chemise à fleurs noire et champagne. Le must bucolique des soirées restos.
Du coup, même en éliminant la quasi-totalité de mes essayages, j'ai dépassé de peu le budget des bons d'achats. Mais on blâmera la qualité de cette nouvelle collection... 

Mille mercis au Mâle Saint pour cette expérience ! Mon dressing te tire sa révérence. À bientôt en ligne."

 

 > Retrouvez tous coups de coeur et conseils mode dans notre rubrique T'as le look coco !

Découvrir d'autres articles