Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Recettes : des cocktails tropicool à savourer cet été

Rooftop soire%cc%81e cocktails
A défaut d’avoir un soleil digne des tropiques, on partage deux recettes de cocktails aux saveurs exotiques, élaborées avec du Ballantine's Brasil, qui feront le bonheur des dents sucrées. Même les plus récalcitrants au whisky seront conquis !

On ne l’a jamais caché, le Mâle saint est un grand fan de Ballantine’s Brasil et de son Whisky macéré avec des écorces de citrons verts. Un alcool goûtu qu’on se plaît à faire connaître à nos invités sous la forme d’un Caïpiballsao, dont vous pouvez retrouver la recette sur le blog.

Cette année, pour célébrer l’été et les fins de journée ensoleillée (on les attend de pied dans le Nord), la marque a demandé à Michaël Landart, proprio et barman d’un bar à cocktail parisien, d’imaginer deux nouveaux cocktails à base de Ballentine’s Brasil et de fruits du Brésil, pour rester dans le thème et assouvir nos envies d’exotisme.

Le résultat ? Deux petites merveilles qui sentent bon les tropiques, testées et approuvées par nos papilles : la CaïpiBrasil açaï/myrtilles et la CaïpiBrail maracuja/macadamia. Pour l’occasion, on a reçu un joli coffret en bois refermant les ingrédients clés de ces deux recettes. Après délibération du jury, on a une préférence pour la version aux myrtilles, un fruit dont on raffole ces derniers temps, mais la version au fruit de la passion est une tuerie.

Les recettes

Unnamed%20%281%29

La CaïpiBrasil açaï & myrtilles

- 5cl de Ballantine’s Brasil

- 1/2 citron vert

- 10 myrtilles

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 1 cuillère à café d’açaï en poudre

- Glace pilée

Dans un shaker, écrasez les myrtilles avec le citron vert coupé en quartiers. Ajoutez le sucre et le Ballantine’s Brasil. Complétez avec la glace pilée et shakez. Versez la préparation dans un verre et saupoudrez d’açaï en poudre.

La CaïpiBrail maracuja/macadamia

- 5cl de Ballantine’s Brasil

- Un demi citron vert

- 1 fruit de la passion

- 1 cuillère à café de sirop de macadamia

- 1 cuillère à café de sirop de maracuja

- Glace pilée

Coupez le fruit de la passion en deux et versez la pulpe dans un verre. Ajoutez un demi-citron et écrasez le tout. Dans un shaker, versez les sirops et le Ballantine’s Brasil, complétez avec de la glace pilée et shakez. Une fois bien mélangé, versez dans le verre et mélanger la pulpe.

> Pour les inconditionnels, (re)découvrez la recette de la Caïpirinha au Ballantine's Brasil et notre autres propositions de cocktails faciles !

Unnamed

Découvrir d'autres articles