Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Braderie de Lille 2015 : nos bonnes adresses & idées de sorties

Braderie lille
C'est reparti ! La Braderie de Lille, événement qui ramène chaque année plus de deux millions de visiteurs et qui est la plus grande braderie d'Europe, se tient ce week-end. C'est l'occasion pour Le Male Saint de vous donner ses petits conseils pour passer un bon moment, ses adresses favorites et ses bons plans.

Où aller dans Lille pour bien chiner ?

La braderie commencent (officiellement) le Samedi 5 Septembre à partir de 14h jusqu'au Dimanche 6 à 23h. Ça vous laisse donc 33h pour chiner, chercher, trouver, acheter des bibelots, meubles, continuer votre collection de BD de Gaston Lagaffe et celle de poupées russes bien creepy. Pour vous aider à trouver votre bonheur, voici une liste des différents endroits à Lille ou vous pourrez chiner :

- Les antiquaires sont regroupés autour du Parc Jean-Baptiste Lebas, du Boulevard de la liberté ainsi qu'à l'Esplanade.

- Les vide-greniers de particuliers se tiennent le long du Boulveard Victor Hugo et dans les rues d'Arras, Cambrai et Douai. Les collectionneurs seront dans le Vieux-Lille, place Louise de Bettignies et au Quai du Wault.

- Le village des associations sera installé au pied du Beffroi.

-  Le stand info « Renaissance », place du Théâtre de 10h à 19h. L'occasion de découvrir «Renaissance», le grand rendez-vous culturel de lille3000 et de la métropole lilloise qui débutera le 26 septembre 2015.

Le lundi de la Braderie, c'est le 7 septembre. Dans le prolongement du traditionnel week-end de Braderie, continuez vos achats le lundi dans le confort et en toute tranquillité avec la Braderie de Lille Centre ! Ce jour est réservé aux commerçants.

Enfin, voici le plan de la braderie de Lille de cette année, histoire de savoir où chiner.

Braderie2015 plan 653x1024

Nos conseils et bons plans pour la Braderie

Moules frites

La braderie, mine de rien, c'est un week-end fatiguant ! Pour bien chiner et être en forme, voici quelques conseils à suivre pour profiter de ce moment : 

- Couchez-vous tôt et dormez bien vendredi, histoire de vous lever aux aurores samedi matin et trouver des trésors avant tout le monde ! Car oui, la braderie c'est bien, mais le samedi après-midi, c'est difficile d'y trouver votre bonheur. De plus, la tendance déco tourne autour du mélange de vintage et moderne, alors autant en profiter pour trouver des meubles rétro à petit prix.

- Prevoyez de la monnaie, les brocanteurs n'ont généralement pas de machines à cartes.

- Comme chaque année, c'est le week-end où il faut manger les traditionnelles moules/frites. Accordez-vous un peu de temps pour vous faire plaisir ! Où les manger ? Pratiquement tous les établissements de Lille vous proposeront leurs moules/frites, évitez les restaurants populaires et attrape-touristes, misez plutôt sur le Vieux-Lille.

- Après le repas, un nouveau tour dans la braderie s'impose. Si vous êtes fan de musique, direction le quai du Wault pour le très chouette "Vinyls Market" organisé par Red Bull et le collectif Lillois Wesh ! Bien ou bien !?. Prenez votre temps pour trouver la perle qui animera vos soirées entres amis parmi les 5 000 vinyles. Le week-end sera animé par des DJ Sets. Sachez qu'il faudra être patient car chaque année, il y a monde fou là-bas.

Cahiers de mode lille

- Dingue de mode ? Faites un tour au stand "Cahier de mode", des tonnes de fringues à petits prix, des eaux détox bien fraîches, des gourmandises faites maisons, une playlist pour vous ambiancer ainsi qu'un concours photo pour vous faire gagner 30€ lors du prochain vide-dressing de Cahier de mode.

- Marre de ne plus avancer ? Envie de vous poser un peu ? Nous avons des idées de terrasses sur Lille pour vous prélasser et boire un verre si le soleil est au rendez-vous. Il faudra battre des coudes pour trouver une place, mais tout se mérite. 

- Toujours pour les amateurs de mode, The Room fait sa braderie. Magasin de fringues situé dans le Vieux-Lille au 22 rue Masurel, dont on vous parlera prochainement, vous pourrez y trouver des prix bradés sur les marques Suit et Bellfiled ainsi que des bons de réductions sur la nouvelle collection Automne-Hiver. Du vendredi à 18h et jusqu'au dimanche à 17h.

Et en soirée alors ?

11181851 397787733753312 1641933083738260359 o 700x259

La journée est loin d'être finie, même si vous avez mal aux jambes, la braderie ça se passe aussi la nuit ! Dans les rues, on bouge, on danse... Venez en profiter !

Plusieurs endroits cool à tester : 

- Au niveau de la rue du Curée Saint Etienne, venez bouger avec les " Welcome to my flat", une bande de potes qui saura faire shaker le booty de centaines de personnes avec leurs sets survoltés.

- Place Louise de Bettignies sera ambiancé par le collectif Osmoz.

- Sur la pelouse du Peuple Belge, le "Beau Bug" sera là pour animer la soirée.

- Enfin, venez profitezrde l'open air organisé par le Magazine Club à côté de l'Opéra, qui regroupes les meilleures DJs lillois pour 10 heures de musique éclectique.

11885186 929493480422685 6741816672033706751 n
11887922 978871138831976 8265530922523443380 n
11954757 905897806171504 3139988464518656014 n

Découvrir d'autres articles

Le Mâle saint y était : la Soirée Yelp Élite #1

Lundi 25 Juin, le Mâle saint se trouvait dans le Vieux Lille, au Berliner, pour une soirée un peu spéciale. Cette fois-ci, ce ne sont pas les hamburgers du restaurant qui ont attisé notre curiosité (ils nous conquis depuis plusieurs mois déjà, rappelez-vous de notre article, du bagel au saumon et d...

Le Melting Pot : un endroit où emmener manger son rencard à Lille

Avec un peu de retard, on va aborder le cas du Melting Pot. Restaurant lillois situé à deux pas de l'opéra, nous avons eu l'occasion d'y manger le 31 décembre dernier pour le réveillon. Choisi au hasard et à la dernière minute, autant le dire maintenant : nos papilles et estomacs respectifs ne s'en sont toujours pas remis. Et pour cause, entre le foie gras, le magret de cana...

Lille/Dunkerque : le N.A.M.E, un festival dédié à la culture électro

Si vous prêtez attention à l’activité musicale de la région et des festivals, vous avez certainement entendu parler du N.A.M.E Festival (Nord Art Musique Électronique), qui prend d’assaut le Kursaal de Dunkerque demain soir (c’est à dire le 15 Septembre) et la Tossée de Tourcoing le week-end prochain ...