Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Bivouak : une marque bio dédiée à l'homme

Photo
Parmi les belles découvertes faites cet automne, il y a celle de Bivouak, une marque française de soins pour homme. Des produits naturels, bio et fabriqués de façon artisanale, il n'en fallait pas plus pour nous donner envie de tester leurs créations. Bilan après quelques semaines de test.

Bivouak, une marque naturellement authentique

Quand le froid arrive et que les températures baissent, il est toujours difficile de trouver des produits efficaces pour prendre soin de notre peau. Et si l'on souhaite un produit efficace ET bio, ça relève de la mission impossible... Ou presque ! Bivouak arrive à la rescousse avec une belle gamme naturelle pour chouchouter votre peau, au fil des saisons.

L'objectif de Bivouak, marque née à Paris, est de proposer aux hommes une alternative aux marques connues : des produits pour prendre soin de votre peau sans l'agresser, tout en respectant l'environnement. On apprécie la transparence de la marque, qui donne les ingrédients de ses créations et l'origine de ses composants : vous savez désormais ce qui entre au contact de votre peau, contrairement aux concoctions chimiques que vous utilisez peut-être tous les matins.

La marque s'engagée dans la protection de l'environnement, proposant ainsi des emballages biodégradables ou recyclables, sans OGM, sans test sur animaux et ses produits sont Made in France. Si vous êtes à la recherche d'une marque éthique, allez faire un tour sur leur site internet pour jeter un oeil à leurs engagements.

 

Photo1

On a testé pour vous...

Photo3

Le savon surgras Bivouak

Pour commencer ce test, je me suis procuré le savon surgras Bivouak ! Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas habitué à me laver avec un savon dur, je privilégie les gels douche. J'ai donc décidé de chambouler mes habitudes et me suis laissé tenter par ce produit.

Faut dire que sa couleur noir m'intriguait fortement. J'ai vite compris pourquoi en retombant sur sa composition : il est constitué de charbon végétal et de beurre de karité, pour apporter un maximum de douceur et d'hydratation, sur fond de notes fraîches et boisées.

Pour quelqu'un qui n'était pas habitué à du savon en bloc, j'ai pris la main et suis très heureux de celui-ci. Il sent délicieusement bon et le fait qu'il soit naturel me rassure sur la nature des produits que j'applique sur ma peau.

> Savon surgras Bivouak, 12€ les 100g

Photo4

L'huile à barbe Bivouak

J'ai vu aussi que la marque faisait une huile à barbe mais pas n'importe laquelle, une huile à barbe bio ! Ça tombait pile poil, j'avais terminé mon huile du Comptoir de la Barbe, je me suis donc empressé de me la procurer. Cette huile est 100% bio et naturelle, pensée pour une barbe douce et hydratée.

Le produit est composé, entre autres, d'huile de ricin bio, d'huile d'argan bio et d'huile de sésame bio, un concentré d'ingrédients idéal pour permettre une hydratation de la barbe et de la peau en profondeur.

Après quelques utilisations, ma barbe est déjà plus douce, plus facile à maîtriser et surtout, elle a un bon parfum boisé.

Le détail qui fait tout : la présence d'huile de ricin, connue pour ses vertus, qui va aider à densifier et renforcer le poil. Parfait quand, comme moi, on a quelques zones sans poils au milieu de sa barbe !

> Huile à barbe bio Bivouak, 25€ les 30ml

 

> Découvrez tous nos conseils pour entretenir votre barbe et prendre soin de vous !

Photo2
Photo6

Découvrir d'autres articles

Quand prendre soin de sa peau devient un réflexe de mec

Aujourd’hui parlons « beauté ». Oui, je mets des guillemets puisque j’appellerai plutôt ça « soin du visage ». Ben oui, on est quand même sur un blog MASCULIN (et ma fierté ne s'en remettrait pas). Quels sont les bons réflexes à adopter sitôt sorti du lit ? Fond de teint, crème anti-vieillissement... Non, non, oubliez tout ça, ce sont des trucs de filles. Nous,...