Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Nos 5 applis préférées pour voyager

Cell phone picture of sunset
Pour les petits chanceux qui s’envolent vers de lointaines contrées (ou chez Mamie en Bretagne, chacun ses petits plaisirs), attrapez votre téléphone. On vous propose cinq applications gratuites qui vont vous faciliter la vie lors de votre prochain voyage.

Quand on est sur le départ, notre téléphone devient vite notre meilleur ami pour moins galérer, trouver des bons plans et dépenser moins. Le Mâle saint a dégoté quelques applications pour vous aider, aussi bien à préparer votre valise qu’à trouver un WiFi gratuit ou le resto le plus sympa du coin. Utilisés toutes ensemble, ces apps deviennent vite un outil indispensable à chaque voyage, peu importe l’endroit où vous vous trouvez sur la planète. On partage les apps qu’on aime utiliser lors de nos vacances et nos déplacements professionnels. En plus, elles sont toutes gratuits et disponibles sur iPhone et Android.

Tripomatic, la copine qui prévoit tout

Tripomatic

Quand on parle de préparation de voyage, deux écoles s’affrontent : il y a celle qui prépare minitieusement son séjour quitte à enchaîner les nuits blanches et celle qui préfère partir à l’aventure sans rien organiser. Nous, on préfère prévoir ce que l’on va faire et ce que l’on va voir, et quand. Tripomatic peut vous aider avec ses 40 000 attractions réparties dans 300 destinations. L’interface et le concept sont sympa. Le seul hic : vous ne pouvez pas consulter vos cartes hors-connexion, pas très pratique quand vous bougez.

> Tripomatic, dispo sur l'App Store et Google Play (gratuit)

PackPoint, l’app qui fait votre valise

Packpoint ios

Quand Maman n’est pas là, faire sa valise peut vite devenir compliqué. Oublier de prendre des chaussettes, son chargeur d’appareil-photo ou ses chaussures de rando, ça vous parle ? Pas toujours évident de savoir quoi emmener en Norvège en plein mois de Novembre. PackPoint s’occupe de faire la liste des choses à emporter en fonction de votre destination, de la durée de votre voyage, de la météo et de ce que vous comptez y faire. 

> PackPoint, dispo sur l'App Store et Google Play (gratuit)

Triposo, le guide de voyage

Triposo

Gratuit et disponible hors-connexion, Triposo va vous faire économiser sur l’achat de guides de voyage. Où dormir, où manger, les principales attractions de la ville ou du pays, les choses à voir… De quoi occuper vos vacances et ne rien louper !

Triposo, dispo sur l'App Store et Google Play (gratuit)

Yelp, le pote aux bonnes adresses

Yelp app

Dans une ville inconnue, le risque de tomber sur un restaurant attrape-touristes ou de choisir un établissement fui par les locaux est hautement élevé. Pour éviter de passer à côté des bonnes adresses, demandez à Yelp ! Avec son service de géolocalisation, on s’en sert souvent (même à Lille) pour savoir où boire un verre ou manger un morceau. Avec tous les recommandations de ses utilisateurs et ses critères de recherche, vous êtes quasiment sûr de trouver chaussure à votre bien.

> Yelp, dispo sur l'App Store et Google Play (gratuit)

Wi-Fi Finder, l’allié super-geek

Wifi finder2

Arrivé dans un pays étranger, on se sent vite impuissant et désarmé sans un accès Internet. Wi-Fi Finder se charge de partir à la quête du Saint-Graal et recence les hotspots, gratuits et payants, qui se trouvent à proximité.

> Wi-Fi Finder, dispo sur l'App Store et Google Play (gratuit)

Vous êtes toujours motivé pour partir en vadrouille ? Découvrez nos carnets de voyage et nos conseils pour partir à l'aventure !


Vous avez aimé ? Partagez cet article:


Commentez cet article


Les réactions

  • Justine Le 29 Jul 2015

    PackPoint a l'air excellent !! Merci pour toutes ces découvertes, je ne connaissais pas la plupart de ces applications :)

  • Geoffrey2point0 Le 04 Aug 2015

    J'adore la photo d'Amsterdam pour Triposo ! Que faire donc à Amsterdam !!!??? :D

  • Elise Le 04 Aug 2015

    @Geoffrey2point0 On n'a pas encore mis les pieds à Amsterdam mais on y va dans quelques semaines :P rendez-vous en Septembre pour notre article !

Découvrir d'autres articles