Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Andy&Marcel, le salon qui mêle bandes dessinés et thé à Lille

Photo1
Andy et Marcel (pour Andy Warhol et Marcel Duchamp) vient d'ouvrir ses portes dans le centre de Lille et n'attend plus que vous. Ce salon de thé fera le bonheur des gourmands et des lecteurs aguerris. Au programme : des gourmandises home-made à se mettre sous la dent, des BD, des romans graphiques et du rétro-gaming. De quoi faire plaisir à tout le monde !

Andy et Marcel vous saluent !

Photo1

Andy&Marcel c'est tout nouveau : le salon a ouvert ses portes le 12 Septembre dernier, la pétillante Marie-Charlotte tient ses rennes depuis plus d'un mois. Marie-Charlotte, justement, a étudié d'histoire de l'art et a voulu réunir toutes ses passions en un seul et même endroit. Après avoir mariné pendant quelques mois, ce beau projet a fini par voir le jour aujourd'hui.

Le salon est pop, coloré et cosy. On y trouve un piano peint en rose, une malle remplie de BD, des chaises dépareillées, de la couleur sur chaque mur. De quoi prendre son shoot de bonne humeur !

Nulle besoin de la collection complète de Titeuf ou des Schtroumpfs... Non, ici, vous trouverez des bandes-dessinées d'artistes assez confidentiels, issus de petites maisons d'édition. Marie-Charlotte cherche mettre en avant des auteurs encore peu connu... Et c'est réussi puisqu'on découvre des oeuvres inédites qu'on a jamais vu nulle part ailleurs et ça fait du bien.

Bon à savoir : des artistes seront amenés à venir en dédicasse chez Andy & Marcel, le dernier en date fut Joann Sfar qui a écrit et dessiné "Le Chat du rabin". La salon devrait également organiser des expositons d'artistes sur ses murs et des ateliers.

Enfin, pour le geek qui sommeille en vous, il y a même un espace rétro-gaming pour retomber en enfance et jouer aux premiers Mario ou Zelda. 

 

Photo1
Potoe
Photo1

Om nom nom

Photo2

Si vous avez besoin de vous hydrater, vous pouvez compter sur la chouette sélection d'Andy&Marcel : thés, infusions et fleurs de thés sont au programme. D'origine naturelle ou naturellement parfumés, le choix va du plus gourmand au plus surprenant. La carte des boissons est variée, vous devriez y trouver votre bonheur. Si vous avez un doute, demandez à Marie-Charlotte qui sera de bon conseil.

Pour ceux qui ont un petit creux, il y a aussi de quoi vous rassasier ! Andy&Marcel travaille avec des produits frais et locaux, que ce soit pour la confiture, les thés, les oeufs et même la farine. A vous les gâteaux et les nombreuses pâtisseries home-made et réalisés le matin même. Attention les narines, la bonne odeur des muffins tout juste sortis du four risque de mettre vos papilles en émoi. 

Pour les gros gourmands, sachez qu'Andy&Marcel a son propre brunch du dimanche, composé d'une entrée sucrée, d'un plat salé et d'un dessert. Pensez à réserver via leur site internet, la page Facebook ou par téléphone. 

 

Pphoto2

Un coffret surprise par Andy&Marcel

Photo3

L'originalité d'Andy&Marcel, c'est de proposer des coffrets surprises à commander et ça, c'est top ! Le premier coffret, le Niki's Bazart, était dédié à l'homme et à la rentrée, disponible à la vente jusqu'au 6 Novembre. Même si on est un peu tard pour la rentrée, elle est quand même hyper chouette, c'est un peu la cerise sur votre dressing. 

Créé en collaboration avec le fameux Colonnel Moutarde et à tendance japonisante, c'est une bonne idée de cadeau à s'offrir ou à offrir à votre conjoint, votre père, votre père, l'oncle du voisin... C'est le kit de perfection pour tout homme qui se respecte, il contient trois créations complétement inédites et des petits goodies.

Son successeur, le Karton sera prochainement mis en place et proposera des oeuvres d'arts signées et numérotées. Parfait pour les collectionneurs !

 

Où trouver Andy&Marcel ?

Photo1

> Andy&Marcel, 30 rue Mourmant, 59000 Lille

Andy&Marcel, c'est ouvert tout les jours sauf le lundi !

- Du mardi au jeudi, de 13h30 à 19h30

- Le vendredi de 10h00 à 19h30

- Le samedi de 10h00 à 19h00 et le dimanche de 12H à 16h

Vous pouvez les suivres et les contacter sur leur site internet, la page Facebook, sur Twitter et sur Instagram.

 

> Découvrez tous nos endroits préférés et insolites dans nos bonnes adresses à Lille !

Découvrir d'autres articles

Lille Neige : prendre un bol d'air frais à la Gare Saint-Sauveur

Mettre le bout de son nez dehors en hiver, quand les températures passent dessous du seuil négatif, peut se révéler compliqué. Heureusement, Lille Neige débarque à Saint-Sauveur et vient à votre rescousse. Si vous aimez patiner, faire de la luge, vous promener dans un jardin d'hiver, participer à des animations autour des sports de ...

Où sortir à Paris pour faire plaisir au geek qui est en vous

Octobre - un nouveau mois à Paris. De nouveaux plans week-end pour ne pas être perdu dans la capital... Et ne pas vous faire avoir comme de pauvres touristes (hors de question). Du coup, histoire de vous chouchouter, le Mâle saint vous a concocté un week-end parisien un peu spécial. Préparez-vous à visiter Paris du côté obscur gee...