Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

48h Maisons de Mode 2015 : Lille fête la mode ce week-end

Maisons%20mode%20%282%29
Comme chaque année pendant la période des Fashion weeks, les 48h Maisons de Mode reviennent pour notre plus grand plaisir. Il n'y a pas de raison, Lille aussi a son week-end de la mode. Aussi bien destiné aux professionnels qu'au grand public, le Mâle saint vous donne rendez-vous du 18 au 20 Septembre 2015 pour cette fashion party !

Pour cette 7ème édition des 48h Maisons de Mode, c'est Guillaume Joveneau qui est aux commandes. Directeur artistique bien connu des catwalks parisien, new-yorkais ou encore milanais, il va orchestrer les défilés du vendredi. Le week-end se poursuivra ensuite avec de nombreuses animations et soirées ayant pour fil conducteur la mode, la mode et rien que la mode.

Ce marathon où se retrouvent les professionnels et le grand public est destiné à mettre devant les feux des projecteurs la trentaines de marques et créateurs soutenus par le Label Maisons de Mode et démontre que la métropole Lilloise est devenue une terre propice à l'épanouissements des marques émergentes.

Maisonsdemode4

La mode fait son show, le programme

Quoi de prévu pendant ce week-end de célébration, qui tombe en même temps que les Journées européennes du Patrimoine ? Beaucoup, beaucoup d'animations et de rendez-vous à ne pas louper !

Défilé - le show des créateurs Maisons de Mode

Pour découvrir les collections de vêtements et accessoires Automne-Hiver 15/16 des créateurs Maisons de Mode, rendez-vous sur le site officiel pour réserver votre place pour l'un des défilés.

- 17h : La “Répét” (défilé grand public sans réservation)
- 19h : La Couturière (défilé grand public sur réservation)
- 21h : La Générale (défilé professionnels et grand public sur réservation)

C’est Guillaume Joveneau, Directeur Artistique émérite habitué des défilés des fashion-weeks du monde entier qui sera aux commandes. Il mixe avec brio les collections des créateurs en tenant compte de l’univers de chacun.

Ils défilent...

Les anciens qui, après 4 ans chez Maisons de Mode, volent aujourd’hui de leurs propres ailes : Orlane Herbin (robes de mariées), Clivia Nobili (PAP féminin et masculin), Julie Meuriss (sacs et maroquinerie), Sarah Sumfleth (PAP féminin), House of Vice (costumes de scène, PAP et accessoires cuir).

Et aussi ... 

L’herbe Rouge (PAP éco design féminin et masculin), Demeure (Vêtements arty pour femme), Justine Clenquet (bijoux), Gisel b (bijoux), Pochette Square (accessoires homme), Laurence André (PAP féminin haut de gamme), Aurélie Chadaine (accessoires et maroquinerie cuir), Anaozi (bijoux), ohiri (bijoux), Andrée Sorant (foulards et accessoires), Constance L (bijoux), Sainte Courtisane (PAP féminin), Laila Soares (PAP féminin), Quentin Carnaille (montres et bijoux), Le Colonel Moutarde (nœuds papillon et accessoires), Ninii (PAP féminin et masculin), d r ô n e (PAP masculin), ML Studio (Sacs et maroquinerie), iNARi (PAP féminin), BoAM (PAP pour jeunes filles), isabelle Zumbrunn (bijoux).

Retrouvez les portraits et les collections des créateurs Maisons de Mode sur le site maisonsdemode.com dans la rubrique créateurs.

Programme du week-end

Diy

Après les défilés, le week-end ne fait que commencer ! Effectivement, du vendredi jusqu'au dimanche, profitez des différentes activités et stands au sein de la Gare Saint Sauveur.

Vendredi 18 septembre :

- Dès 21h, juste après le show, rendez-vous pour un after "fashion" avec un DJ set de "Kiss The Girl" ! Journalistes tendances et musique (Glamour, Stylist Magazine) de jour, elles se transforment en Dj'ettes la nuit. Depuis quatre ans, elles ont pris l'habitude de venir à Lille pour fêter la mode après le défilé.

Samedi 19 et Dimanche 20 septembre 

De 14h à 19h :

- Braderie des créateurs : Maisons de Mode réunit une soixantaine de créateurs venus de toute la France pour vous proposer leur collection à petit prix. L'occasion de shopper des pièces uniques ! 

- Pop Up Store, la boutique des créateurs Maisons de Mode : conçue comme une vraie boutique, elle s'organise en différents corners au nom des marques soutenues par le label avec la possibilité de découvrir les collections automne/hiver 2015/2016

- La Mode s'expose : découvrez les dernières collections et travaux du duo Sarah Arnett et Kim Hunt (illustratice et directrice artistique).

- Atelier Do It Yourself : des pro du DIY seront réunis pour vous aider à créer vous-même vos accessoires et vêtements. Les places sont limitées et l'atelier est payant puisque les fournitures sont fournies. Si vous voulez vous inscrire, ça se passe sur www.48hmaisonsdemode.com.

- Atelier Relooking avec Julievousaime : Julie est une conseillère en image qui ne cherche qu'à faire sortir le meilleur de vous-même par votre style en vous donnant des conseils coiffure, de maquillage, de couleur et de vêtements. 

- Lille By Mat' et sa collection de t-shirts : on imagine que vous connaisez notre amie Mathilde de Lille By Mat ? Elle sera présente pour présenter sa collection de t-shirts Sacrée Lilloise. A découvrir d'urgence.

- Beauty Bar et Atelier Tattoos : les élèves d'Acte Académie seront présents pour vous donner des conseils de maquillage et vous montrer leur talents. Pour les tatoos, vous pouvez compter sur Bernard Forever pour animer un l'atelier avec des tatouafes ephèmeres.

- Studio Photo par Amel Kerkeni :  Amel est un photographe professionnel qui va recréer un studio photo de toutes pièces et proposera au public de bénéficier d’un vrai shooting avec coiffeur, maquilleur et petites retouches numériques comprises ! 

- La Mode Festive part 2 :  Garden Party des Créateurs sur la terrasse du Bar Saint So. Fooding Bar Saint So / DJ Set The Lizzies 

Et le dimanche, c'est GLAM RUN

Dsc 0091

Lancée comme un pied de nez il y a six ans, la Glam Run compte désormais une multitude de fans et de participants ultra-motivés et ultra-préparés. Il s'agit probablement de l’une des attractions les plus attendues des 48h Maisons de Mode... Ouverte aux femmes et aux hommes ! Eh oui messieurs, enfilez vos talons et venez courir devant une foule de 1000 supporters venus vous encourager. Rendez-vous sur www.48hmaisonsdemode.com pour les inscriptions. Les lots à gagner sont plutôt cool : des chèques-cadeaux Printemps, des cadeaux A Nous Lille et plein d’autres surprises. // A partir de 16h à la Gare Saint Sauveur

Et l'évènement à ne surtout pas rater si vous êtes gourmand : le pique-nique bio et éco-responsable par le collectif Mange Lille. De 12h à 16h, dans le parc Jean-Baptiste Lebas, le collectif Mange Lille organise son pique-nique animé par DJ set Péo Watson et Art Point M.

 

> Découvrez également tous les lieux à visiter lors des Journées européennes du Patrimoine à Lille et sa région, qui tombe durant le même week-end que les 48h Maisons de Mode. 

Découvrir d'autres articles